La nuit dans les endroits où il n'y avait pas de civilisation, voire peu était tellement plus belle. On voyait toutes les étoiles sans difficultés et la couleur réelle du ciel. Assise autour du feu, grillant un morceau de guimauve, je regardai distraitement le firmament.
- Et si on jouait à Keum's ? proposa Keith
Un sourire carnassier apparut sur le visage de Tanisha. Elle aimait tellement ce jeu, c'était celui où elle était imbattable, son jeu de prédilection !
Les règles étaient simples, cela ressemblait un peu au jeu des familles mais en coopération. Il fallait essayer d'avoir quatre cartes identiques et d'en avertir son partenaire avec un signe sur lequel vous vous seriez mis d'accord à l'avance pour que lui sonne l'alarme.
On tira les paires à la courte paille et je me retrouvai avec Alexander. Nous nous isolâmes dans un coin du campement pour mettre notre stratégie en place.
- Je te préviens, on est mal, annonça-t-il d'entrée, Keith est le meilleur joueur d'entre nous !
- Bah mince, il est avec Tanisha qui est la meilleure d'entre nous ! rétorquai-je, c'est quoi notre signe ? Il faut qu'il soit rapide et discret !
- J'en ai aucune idée.
- Bah merci, tu m'aides beaucoup !
- Réfléchis toi même vu que t'es si inspirée ! pouffa l'homme à la chevelure dorée en passant sa main dans celle-ci
Je posai ma main sur ma hanche, ayant trouvé mon signe.
- J'ai trouvé ! déclarai-je, dis t'es gaucher ou droitier ?
- Je suis gaucher.
- Bah tu vas prendre les cartes avec ta main droite ! Et la fois où tu prendras la troisième carte identique tu la prendras avec ta main droite avant de continuer avec la main gauche pour que je sache qu'il faut que je me prépare ! À la quatrième carte identique, prends la avec la droite et tu la poseras toute à droite des tes cartes tu vois ? Mais fait attention à pas te tromper ! Je ferais pareil ! Répète pour voir vite fais ?
Je souris en constatant qu'il ne fit aucune faute avant de reprendre
- Observe les autres du coin de l'œil, ne fait pas un contre maintenant ! Pour ce premier round, on observe ! J'ai vraiment envie de battre Tanisha pour une fois.
- Genre Élise et toi ne l'avez jamais jamais battue ?
- Non, elle est trop forte je te dis !
- Keith a dû perdre une ou deux fois je crois... réfléchit Alexander en se plongeant dans ses souvenirs
On revint auprès des autres après 10 minutes passées à discuter, c'est pas comme si nous étions pressés après tout, nous avions même toute la nuit devant nous.
- Vous êtes prêts ? s'assura Loris en mélangeant le tas au milieu, vous allez perdre salement !
- Les filles savent ce que c'est de jouer avec moi mais toi pas alors retiens ceci : Je ne perd jamais à Keum's !
Tanisha s'était penchée vers le brun pour lui chuchoter à l'oreille la dernière partie de phrase qui lui avait arraché un petit rire hautain.
C'est sur cette rivalité Tanisha-Loris que la partie commença. Je regardai plus les autres que mon jeu afin d'essayer de démasquer leur plan cependant ce n'est pas ça qui nous empêcha de gagner la première manche.
- Keum's ! annonçai-je quand je vis Alexander placer sa carte tel que nous l'avions convenu.
- Hein ? Mais vous avez pas fait de signe ! s'exclama Keith.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Duchowe- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...