- Comment Dieu m'a changé ? répétai-je, il y a tellement de choses à dire !
Je ne m'étais jamais assise pour faire un constat de comment le Seigneur m'avait transformée donc sa question me permettait de faire une mise au point. D'abord ça me ferait voir si j'avais beaucoup changé par rapport à avant ensuite je pourrais savoir également ce que je dois encore travailler.
- En premier, je dirais que Dieu m'a changée au niveau de ma manière de m'habiller. J'aimais m'habiller hyper sexy, pas au point que ce soit vulgaire hein mais si j'avais eu un gars, on se serait disputés tous les jours à ce sujet !
- À ce point ?
- Ouais, Dieu m'a donné un beau corps, j'en étais consciente, 'fin j'le suis toujours, et j'aimais le montrer surtout mes seins ainsi que mes hanches. Je portais toujours des vêtements qui mettais en valeurs ces zones là en plus j'avais une démarche là, une vraie démarche de femme fatale !
- J'ai beau faire des efforts, j'arrive pas à t'imaginer comme ça.
- Tu vois la version 2.0 ! Le modèle de base était abonné aux shorts, crop-tops,décolletés et aux robes si moulantes que si je pétais, on allait crier à l'alerte à la bombe !
- J'ai jamais vu tes jambes ! constata Loris en émettant un petit rire. T'es toujours en pantalon !
- On est en février donc avec la neige dehors là, c'est mort ! Après les vêtements, Dieu m'a changé au niveau du langage. Je parlais comme une racaille vu que j'ai grandi dans une cité. je disais tellement d'insulte que si on censurait à chacun d'entre eux, chaque fois que j'ouvrirais ma bouche, ça aurait biper non-stop !
- Genre pire que moi ?
- Il y a même pas photo tonton ! En plus, j'étais une bagarreuse !
- Tu as tapé qui ?
- Demande à Tanisha ou Elise de te raconter la fois où je me suis battue avec Tanisha ! Je lui ai cassé la jambe ...
Mon colocataire poussa un petit cri. Sa main était posée sur sa bouche.
- T'es une folle mais Tanisha aussi sauvage qu'elle est, elle a dû te fracturer quelque chose aussi ! devina le jeune homme
- Ouais, elle m'a arraché des cheveux et elle m'a cassé le bras !
- Putain dit, Élise, c'est la plus calme ?
- Elise au contraire, son paternel est gradé dans l'armée et même si c'est sa petite princesse, il l'a élevée ses enfants comme des militaires ! Elise,Tanisha et moi avons frappé tellement de pauvres filles oh que Dieu me pardonne, j'étais une nerveuse à l'époque ! Alors qu'aujourd'hui, je suis très douce comme personne !
- T'es pas très douce parce que quand je te vois couper du poulet, on dirait qu'il va mourir une seconde fois mais comparé à ce que tu me décris, je pense que c'est déjà mieux !
- Oui et puis même au niveau de ma manière de voir les choses. Avant j'étais tellement féministe que je comptais pas me marier ! Les hommes pour moi étaient les pires de toutes les créatures créés par Dieu, je voulais avoir un enfant mais pas de gars donc je pensais faire un mariage à court terme genre c'était un contrat ! Alors que maintenant je suis totalement ouverte à l'idée !
- Moi, j'ai toujours voulu me marier. Je me demande juste qui sera la meuf qui saura m'accepter.
Je me tournai vers lui avec une moue perplexe :
- Tu parles comme si c'était hyper difficile de te blairer alors que pas du tout ! J'aime beaucoup ta personnalité, tu sais te faire respecter, tu es intelligent, hyper drôle, attentionné,... Tu as pleins de qualités, la femme qui sera à tes côtés aura beaucoup de chances de t'avoir. Je pense même que je pourrais être jalouse d'elle !
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...