- Vous auriez du voir Loris, on aurait dit un enfant ! raconta Tanisha à Aria qui était déjà morte de rire.
- Vous l'avez vraiment emmené faire des tests ? questionna Britanny en essuyant les larmes qui perlaient au coin de ses yeux.
- Le gars a prit une feuille et on sait tous qu'il sait dessiner donc on s'attendait à tout sauf le soleil version enfant qu'il nous a dessiné ! Je me suis dit qu'il a fait un craquage !
La rousse repartit dans un fou rire attirant les regards sur elles.
- Keith ! appela elle entre deux rires, c'était comment l'hôpital ?
Le concerné secoua la tête en rigolant.
- J'ai jamais autant était surpris par son attitude ! Le gars, il arrive, il se met à chanter "I will always love you" à la meuf à l'accueil et le pire, c'est même pas le fait qu'il a voulu chanter mais la fausse note qu'il nous a lâchée, j'étais au sol.
- Bande de jaloux de mon talent !
- Gars, la dame t'as mis en prioritaire tellement t'avais l'air stone ! rappela l'afro-américain, pardon, mais la fausse note, tu m'as achevé, je m'y attendais pas du tout !
- Ça arrive à tout le monde de faire des fausses notes ! En plus, Bethany tu rigoles mais est-ce que tu sais chanter même ?
- Moi ? J'ai la voix du chèvre scandinave déshydratée et perdue dans le désert du Sahara mais moi je ne chante pas donc je vous épargne tous, pas comme toi Whitney!
Loris mit sa main sur sa poitrine, faussement blessé avant de rire. On s'arrêta cependant en entendant un cri
- MAINTENANT SANA CESSEZ DE FAIRE VOTRE DIVA ET RETIREZ MOI CE VOILE !
Je pivotai pour voir un des professeurs responsable de la tournée tenter d'arracher de force le hijab d'une fille de la classe. Elise s'élança pour pousser la main de la femme en s'exclamant :
- NON MAIS CA VA PAS ! Laissez la tranquille.
Brittany prit la victime tremblante de peur par la main afin de l'éloigner de la sorcière rouge de colère tandis qu'on exprimait notre désaccord.
- Vous n'avez pas honte ? m'indignai je, au 21ème siècle, tout le monde a le droit d'être libre !
- Baissez le ton jeune fille !
- Parce qu'en plus, vous voulez interdire le droit à la parole, grogna Aria, c'est le deuxième article de la constitution que vous violez en disant cela !
- J'ai le droit de dire ce que je veux dans ma classe ! Si je veux que Mademoiselle Ajani retire son accessoire de terroriste, elle le fait point barre !
Le cliché de malade ! C'était vraiment dommage de coller une étiquette sur une personne à cause d'un vêtement.
- Quoi ? s'étrangla Loris, c'est un amalgame que vous faîtes ! Ce n'est pas parce qu'elle est musulmane qu'elle est une terroriste, ça ne se dit tout simplement pas ! En tant qu'Américaine, elle a le droit de pratiquer la religion qu'elle veut comme le dit la loi qui dépasse votre autorité ! Je le sais, je l'ai étudié en prison !
- Vous m-mais vou- blanc ! balbutia la femme au carré plongeant blond, pointant le jeune homme
- Parce que vous croyez que les blancs sont exemptés de prison ? J'ai été incarcéré pour meurtre. Réveillez vous, c'est a cause de nous généralement qu'il y a un bordel partout sur la surface terrestre ! Vous êtes raciste !
- C'est pas vrai, j'ai amis n...
- Oh donc parce que vous avez des amis noirs, vous n'êtes plus raciste ? compléta Élise sarcastiquement
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...