- Une autre célébrité vient d'être arrêtée aujourd'hui pour viol, agression sexuelles et menaces.
- Monte le volume ! dit Brittany à ma sœur en faisant des signes avec sa main tandis que la television parlait de précédentes stars qui ont été accusées du même scandal.
- Seigneur, fasse que ce soit celui a qui on pense, fasse que ce soit lui ! priaient les jumelles qui se tenaient les mains.
Agglutinées devant la télévision, nous attendions le verdict. Chacune de mes filles d'honneur avait posé sa main sur mon épaule en guise de soutien.
Mon cœur battait la chamade et j'intimai à tout le monde de se taire lorsque la journaliste reprit la parole :
- La police est en ce moment en train d'arrêter Edward Lewis, ancien danseur étoile devenu professeur à l'école Juilliard située à New-York ...
Les caméras filmèrent des agents qui sortait notre professeur du bâtiment devant une foule de gens mélangés qui ne voulaient pas rater une seule miette du spectacle.
- Les victimes sont majoritairement des élèves à lui parmi lesquelles Bethany Jenkins,...
Quand j'avais entendu mon nom, j'étais tombée à la renverse, sous le choc. J'étais enfin libre, je pleurais de joie dans le salon en remerciant Dieu.
- Merci Seigneur ! Merci, merci, merci. criai-je en sautant sur le canapé comme mes amies qui partageaient mon bonheur.
- Une des victimes se serait notamment donnée la mort après s'être fait violée.
Je courus à mon téléphone pour appeler Loris mais il ne répondit pas donc j'appelai ses amis. Keith ne répondit pas alors je tentai le dernier membre du trio :
- Répond, répond, répond. dis-je en entendant les sonneries
- Bethany, est-ce que tout va bien ? s'inquiéta une voix calme au bout du fil.
- Oui, vous regardez la télévision ?
- Oui. Il en aura fallu du temps avant son arrestation ! Purée, le fait d'avoir quitté Juilliard ne facilitait pas les choses !
Nous avions mis fin à nos carrières de danseurs étoiles afin de se reconvertir dans le but d'ouvrir notre propre école de danse pour les adolescents venant du ghetto ou n'ayant pas les moyens pour s'offrir une bonne éducation. L'idée venait de Loris et je ne sais pas comment il avait fait pour rallier tout le monde à sa cause mais au final tout notre groupe l'avait suivi sans trop poser de questions. Madame Rosalia nous avait encouragés après qu'on lui ait soumis notre projet et prenait régulièrement de nos nouvelles.
- Est-ce que vous avez un rapport avec son arrestation ? Par vous, j'entends :Keith, Loris et toi !
- Je vais pas te mentir, on a tous un rapport avec de Loris à Tricia en passant par tes copines, les parents d'Elise, même toi d'ailleurs.
Je m'installai sur les escaliers et tendit les jambes devant moi, intriguée.
- Comment ça "même moi"?
- Ton téléphone et ton ordinateur. Loris les a épluchés avec 'Nisha et 'Lise. Evan, Brittany et Kevin sont allés voir les élèves d'années supérieurs afin de voir si on pouvait trouver d'autres victimes parmis les élèves de l'école, ils ont ainsi trouver d'autres preuves. Keith et moi, nous avons demandé au père d'Elise de nous aider à accéder à des documents un peu hors de notre portée, Bella et Aria ont interrogée Miss Rosa dans le but de glaner des pistes potentielles tandis que Loris a été à l'hôpital consulter ton dossier médical tout en supervisant nos recherches. s'enthousiasma le blond. En un mois, tout était bouclé et le Général Galitzine a été déposé le dossier qu'on avait constitué au commissariat et emballé, c'est pesé !
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...