- Enfin chez moi ! pensai-je en me laissant tomber sur mon canapé exténuée.
La semaine était enfin finie et même si je me plaisais beaucoup à Juilliard, un peu de repos n'était pas de refus. Les cours étaient beaucoup trop intenses pour négliger mon sommeil !
Je commençais à m'endormir doucement sur mon canapé quand mon téléphone sonna juste à côté de mon oreille, me faisant sursauter puis tomber de ma couchette.- Allô ?
- Meuf, me dit pas que toi aussi, t'étais à moitié endormie sur ton canapé ! soupira la voix ennuyée de Tanisha au bout du fil.
- Bah je vais pas te le dire alors ! ricannai-je.
- Habille toi bien,on sort !
- Mais je veux dormir moi ! boudai-je.
- Il est dix-huit heures , je passe vous prendre à vingt-trois heures donc tu auras du temps pour dormir ! Vous n'allez pas me dire qu'on ne va pas fêter notre première semaine à Juilliard ?
- Vous qui ? Tu ne parles qu'à moi non ?
- Non 'Thany, Je suis là aussi sauf que je somnole ! répondit Élise à moitié endormie.
- Bon à toute à l'heure ! dis-je avant de raccrocher.
Je m'étais levée pour aller dans mon lit où je m'endormis après avoir mis une alarme. Le réveil fut agréable, cette sieste m'avait fait du bien et je réalisai que j'étais effectivement d'humeur fetarde. De plus, je ne manquais jamais une occasion pour danser ! Je me dirigeai vers la douche avant d'enfiler une combinaison noire ainsi que des talons puis je passai mes mains dans mes cheveux. J'aimais le reflet que le miroir me renvoyait, j'étais belle et sexy, tout ce que j'aimais.
- ON EST LÀ ! hurla une voix alors que je prenais un sac dans mon dressing.
- J'ai eu peur de devoir venir te réveiller ! confia Tanisha alors que j'apparaissais dans le salon.
- Regardez comme elle est belle, je suis sous le choc ! ricanna Élise en me faisant tourner pour mieux regarder ma tenue.
- Je compte pas rester longtemps. Trois heures maximum, on quitte là ! imposai-je dans l'ascenseur, Je suis explosée !
- T'inquiète pas, on va juste faire du repérage, j'ai entendu pleins de gens à l'école parler de cette boîte et ce serait bien pour se faire des potes, on va pas toujours rester à trois.
- Je suis pas venue ici dans l'optique de me faire des amis ! avais-je grommelé en même temps qu'Elise.
- Tchip. Je sais mais cela ne vous empêche pas de socialiser !
Je rigolai doucement en voyant la brune nous envoyer un regard assassin.
- Aussi, vous dosez vos boissons, vous serrez les jambes, ne suivez pas d'inconnus et... Je crois que ce sera tout ! énumérai-je en comptant sur mes doigts. De toute façon, vous les connaissez !
- "Vous les connaissez", répéta Tanisha en me lançant une oeillade moqueuse. Tu dis ça sauf que tu es celle qui les a le plus brisées ! Dois-je te rappeler que tu détiens le record de coma éthylique ?
Je riai nerveusement en tapant mon amie sur l'épaule. La mention de mes excès me mettait mal à l'aise, j'avais d'ailleurs décider de réduire ma consommation d'alcool suite à mon dernier incident. D'ailleurs je n'en étais pas fière du tout ! Buvez avec modération les amis.
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...