34

576 98 36
                                    

Le samedi soir qui avait suivi ma discussion avec Edward, les filles et moi avions été invitées sur le plateau de Jimmy Fallon. On était déjà dans les studios et alors que des maquilleuses nous maquillaient, je fus prise d'un violent mal de tête, je comprenais absolument pas vu que je me sentais hyper bien jusqu'au moment où la dame m'avait mis du rouge à lèvres rose.

- Excusez-moi, pouvez vous arrêter pendant juste deux secondes ? suppliai- je poliment

- Pas de soucis !

Je me tournai alors vers mes deux amies, les mains sur le front.

- Est ce que je suis trop maquillée ? demandai-je en russe pour éviter un quelconque commentaire des trois professionnelles.

Elise me regarda à travers le miroir, elle fronça des sourcils avant de pointer sa bouche de son doigt verni, Tanisha hocha la tête en signe d'approbation.
Je demandai alors que le rouge à lèvres me soit retiré, chose utile, je me sentis mieux quand elle mit juste de la vaseline.

- Le père n'aimait pas sûrement ! suggéra la russe une fois qu'on eu finit sa préparation.

- Il faut jamais vénère le père ! ajouta l'autre fille.

C'était juste une sorte de prologue à la semaine qui allait suivre.

Mardi durant la nuit, je tournais dans mon lit n'arrivant pas à dormir, l'atmosphère était bizarre puis l'air que j'inspirais était lourd en plus de ne pas avoir l'odeur de ma chambre, ça sentait le souffre.
À côté de ça, j'entendais une respiration étrangère à la mienne qui me perturbait fortement. J'ouvris alors les yeux.

- EHHHH NZAMBE (Seigneur) ! hurlai-je en tombant mon lit, surprise

Qu'est ce que c'est que ça ? Étais-je sûre d'avoir bien vu ?

Je levai ma tête en faisant en sorte que seuls mes yeux dépassaient du lit avant d'émettre un hoquet de surprise, constatant que ce que j'avais vu n'était pas une illusion.

Le diable se tenait à côté de mon lit et me fixait.

- Je vais te tuer !

- AU NOM DE JÉSUS ! SANS EFFET !

L'esprit disparut immédiatement pourtant, je n'étais pas rassurée. J'avais fui dans la chambre de Tanisha même.

- Tanisha ! Tanisha ! Tanisha!

- On t'a dit que j'étais ta mère pour squatter mon lit quand tu fais des cauchemars ! Quitte là dit, tes cheveux rouges comme panneau de signalisation ! marmonna elle en me poussant.

BRUH

- Y- Y avait le diable dans ma chambre ! Je veux pas dormir

La native du pays ouvrit doucement les yeux en rigolant.

- Chérie, le salut est individuel ! Bonne nuit hein !

J'avais tenté ma chance chez Elise mais celle-ci me chassa également en répétant la même chose que l'autre méchante là.

- Le salut est individuel, bon courage !

Je crois qu'il est inutile de préciser que je n'avais pas dormi du reste de la nuit !

Mercredi après-midi, j'étais rentrée chez moi en me disant que j'allais faire une sieste pour essayer de rattraper les heures de sommeil que j'avais perdue mais avant je voulais prendre une douche. Sur la route, je fus prise d'une crampe au pied gauche qui se propagea dans ma jambe, me faisant perdre l'équilibre. Je sentais mes membres inférieurs s'engourdir petit à petit, je ne les sentais plus.

Je priais intérieurement, je chassais cette sensation. À un moment, je regardai le plafond ce qui me permis de remarquer des ailes dans mon champ de vision. C'était des grandes ailes, semblables à celles d'un ange mais en noir. Le corps à qui elles appartenaient avait l'air malade vu la pâleur de sa peau, plus blanche que le papier. La personne avait un corps maigre et des cheveux de jais cependant, je ne pouvais distinguer son visage.

La paralysie était à présent arrivée au niveau de mes épaules... Et je commençais à avoir peur. Je criais, appelant à l'aide bien que je savais que personne ne viendrait, j'étais seule chez moi.

Allais-je mourir ainsi ? Seule, d'une paralysie, dans un couloir... Triste. Les gens éprouveront de la pitié pour moi en se demandant comment une femme en bonne santé, célibataire, n'ayant pas d'enfant comme moi avait pu mourir aussi jeune ! À un moment auquel personne ne s'y attendait, certains pourront même dire : " Mais je l'ai vue ce matin, elle allait bien, je ne comprends pas"! Cependant la mort ne prends pas de rendez vous !

Je ne pouvais plus bouger ma bouche, je n'étais plus capable de parler donc je pensais. À quoi ? Trop de choses ! Mes amis, ma famille,... J'étais là, allongée sur le sol et attendais doucement que la mort m'emporte en priant pour le salut de mon âme. C'était long !

Mes yeux étaient fixés sur l'esprit de mort qui m'observait comme un prédateur observe sa proie.
Les minutes défilent rapidement alors que j'ai l'impression d'être couchée depuis des heures. Mes yeux avaient finis par se fermer, l'instant final se rapprochaient dangereusement, j'allais expirer pour la dernière fois avant de m'en aller pour de bon.

- LÂCHE LA !

Ma paralysie disparut instantanément et quand j'ouvris les yeux, je constatai que mon geôlier était parti.

- AU NOM DE JÉEEEEESUS !

Il fallait que ça sorte, je suis désolée !

Je venais d'échapper à la mort à quelques centièmes de secondes près.

Au milieu du corridor, je me mis à pleurer, le corps tout tremblant en me réalisant ce qui venait de m'arriver : j'étais passée à côté de la mort ! Je réalisai encore combien Dieu était puissant, je rendais gloire à son nom et à quel point,il était maître du temps et des circonstances. Pleine de joie et de reconnaissance, je m'étais mise à chanter en retournant dans le salon afin de prendre le téléphone fixe. Il fallait absolument que je raconte ce miracle.

- Bethany, tu es sérieuse ? hallucina Elise qui avait fait le déplacement, les mains sur le front.

- Je te promets, j'étais allongée, je n'arrivais plus à bouger, je ne sentais même pas mon corps.

- Alors là, Dieu est grand !

- Je te le fait pas dire !

Ce genre d'expérience me donnait encore plus envie de suivre le seigneur car j'avais beau entendre les témoignages à l'église qui étaient très convaincants cependant il y avait une différence entre vivre la chose et entendre quelqu'un te le raconter.

J'en avais bavé durant toute la semaine au point d'avoir fait trois nuits blanches consécutives à cause des attaques que je subissais. Je savais que mon brisement n'était pas terminé mais en pensant à ce qui m'attendais après, à savoir le ciel, je ne pouvais qu'accepter mon sort.

Fin du chapitre

J'espère qu'il vous aura plu !

Questions du jour :

- comment réagissent vos amis en sachant vos croyances ?
- Que faites-vous pour les évangéliser ? (Ça se dit même !? )

Concernant la question de la dernière partie, je dirais que le plus dur pour moi dans ma marche est de résister face à mes amis parce que je suis un peu influençable et je cède facilement donc c'est un peu chaud parfois...

Sinon est ce que ça vous dérange que je vous pose des questions ou je peux continuer ? Vous en pensez quoi ?

À bientôt,
Tam'

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant