La rentrée passée, Monsieur Lewis nous avait expliqué qu'il voulait faire un spectacle de danse pour la fin de l'année civile, soit en décembre...voire début janvier.
- Quand vous dîtes "danse" ... Quel genre de danse, vous n'avez pas précisé !?
- Toutes. Ça dépend de vos... Aptitudes, par exemple, je vais pas demander au triplettes de danser un fox-trot !
- Je suis à moitié blanche, je pourrais danser un fox trot.
- Ah parce que c'est "Danse avec les stars" maintenant ? pouffai-je en roulant des yeux.
- Jamais je danse ça moi !
- Bref, ça se fera en binôme que...JE choisirais !
Je penchai la tête intriguée, nous n'avions jamais travailler en paires imposées donc si le prof l'avait décidé, il devait y avoir une raison !
- Vous faites ça pourquoi ?
J'avais été devancée par Kevin et Tanisha qui avaient posé la question en même temps.
- Pour créer un groupe classe et faire en sorte que les nouveaux traînent un peu avec vous parce que vous n'allez jamais vers eux et ils ne vont jamais vers vous excepté Keith qui est trop heureux de voir des noires !
- C'est n'importe quoi , on se mélange ! s'opposa Emilia.
- Okay bah comment elle s'appelle ?
- Heu... Denise ?
- Je m'appelle Bella ... corrigea la fille que Edward avait pointé du doigt.
- Mouais bon, bref on va avec qui ?
Je n'avais pas écouté le formation des paires, occupée à détailler les gens de ma classe. C'est vrai que je n'avais pas pris le temps de parler avec les gens que je connaissais pas en plus je ne connaissais le nom de personne à part Keith, je ne saurais même pas dire qu'une personne était dans ma classe. C'est vraiment pas bien surtout en tant que chrétienne parce que Dieu est contre ça, dans la Bible, on parlait toujours d'union, d'un seul corps alors que notre studio abritait plusieurs "clans". De plus, ce n'était pas la première fois que l'on me le disait, Tricia avait fait cette remarque la dernière fois qu'elle est venue !
Je sortis de mes pensées en voyant un garçon s'approcher de moi lorsqu'il s'arrêta, il me scanna de haut en bas lentement.
- Pathétique ! marmonna-il
Je ne fit aucun commentaire bien que ma chair faisait pression pour que je m'exprime avec sauvagerie mais heureusement mon esprit était là pour me canaliser parce qu'il est dit
Proverbes 14 :
16 Le sage craint et se retire du mal, mais l'insensé se met en colère et il est tout confiant.Je n'allais pas me mettre en colère pour rien surtout que mon binôme émettait juste son premier jugement, il fallait juste que je lui prouve par mes actes ainsi que ma manière de parler que «pathétique» ne me convenait pas pour me décrire.
Deux heures plus tard
Je n'en pouvais plus, j'étais à un niveau élevé de malaisance.
- Ça été ? s'intéressa Elise à la fin du cours.
- Horrible ! avais-je prononcé en même temps que Tanisha.
- À ce point ?
- Il n'y a rien de pire que entendre qu'un gars parle de toi à son pote en utilisant "baisable" "bonne",... me lamentai-je dépitée
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Espiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...