Je regardai la fille aux cheveux bruns se lever et sortir avant de revenir avec une pile de pagne.
Le frère prit la main de Jessica et commença à prier pour elle. J'avais les yeux ouverts, je la regardais pour voir ce qui allait arriver. Au bout d'un moment, elle était tombée au sol et avait commencé à trembler.
Il demanda à Navy de prier pour elle tandis qu'il s'avançait vers Elise, lorsque le frère lui prit la main, elle l'enleva violement.- Ne me touchez pas !
Org, elle réagit comme ça pourquoi ?
Je me tournai vers Tanisha qui commençait à marcher dans la salle, elle était bizarre. Je saurai expliquer pourquoi mais elle était pas normale, on aurait dit que ce n'était pas elle.
Je voyais les lèvres et frère bouger, j'entendis vaguement mon prénom mais je ne savais absolument pas ce qu'il racontait.
Je me sentais mal, j'avais la tête qui tournait et des nausées. Autour de moi, les murs tanguait et mon corps semblait peser de plus en plus lourd. J'avais du mal à me mouvoir dans la pièce et je voulais attraper une chaise pour reprendre mon souffle mais même ça j'y arrivais pas !
Bethany
Quelqu'un m'appelait mais qui ? Des mains me frôlaient la nuque, des souffles chatouillaient mes oreilles, des parfums titillaient mes narines.
Bethany, rejoins-nous.
Allez viens
J'entendais ces voix comme si elles étaient à mes côtés. Et en une fois, ce fut comme si je m'étais pris un coup sur le crâne et je fus sonnée pendant un long moment. Quand je repris mes esprits, je n'étais plus dans la salle, j'étais allongée sur de la mousse quelque part dans les bois.
- Est-ce que ça va ?
Je tournai la tête et vit, une femme magnifique habillée en prêtresse penchée sur moi. Deux yeux gris vif me sondaient.
- Bonjour ma fille.
Une voix mélodieuse empreinte d'un charisme qui pourraient tromper plusieurs hommes.
- Alors je ne sais absolument pas qui vous êtes, ni où je suis ou encore ce que je fous là mais cela ne va pas m'empêcher de vous calmer tout de suite. On a aucun lien de parenté, vous et moi.
- Que tu le veuilles ou pas tu es ma fille. Avant que tu naisses, ta tante bijoux a fait un sacrifice dans lequel elle m'a dédiée tout les enfants féminins qui naîtraient dans ta famille. m'expliqua elle.
Mais ? Qu'est ce ? J'avais jamais aimé cette tantine de toute façon ! Je me disais bien qu'elle était louche. J'avais beau être une païenne nationale, il y avait des trucs avec lesquels je ne déconnais pas dont les esprits. Il m'était inconcevable de fêter halloween par exemple et je savais que faire certaines actions comme des sacrifices pouvaient te relier à des esprits alors j'avais essayé de ne pas tomber là-dedans. Du moins, je croyais parce que ma tata n'était visiblement pas du même avis !
- Ma mère prie et je sais que sa foi est véritable, ça n'a eu aucun effet sur moi !
- Effectivement ça n'avait aucun effet jusqu'au moment où tu as ouvert des portes, m'invitant à rentrer !
- J'ai ouvert une porte ? répétai-je sous le choc.
- Par la rébellion...
- Mais je ne suis pas rebelle ! m'opposai-je véhément.
- Ta coloration, tu l'as faite dans le dos de ta mère ! Après tu vas en boîte, tu te drogues, tu forniques, tu as même eu une relation sexuelle hors ma-
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...