Le lendemain, je me réveillai en sursaut. Je ne me rappelai de pas grand chose donc je ne savais pas où est-ce que j'étais. Aux premiers abords, j'étais dans un lit dans une chambre et en regardant bien, je vis que j'étais aux côtés de quelqu'un.
AUX CÔTÉS DE QUELQU'UN ?
Ma respiration s'accéléra brusquement tandis que je tentai de voir qui était cette personne dont je ne voyais que le dos.
- Respire, tu as dormi avec Navy et moi ! me rassura une voix sur un ton calme.
Je me tournai vers Lennie qui me regardait avec un petit sourire en me voyant souffler, appuyée contre la porte d'entrée. Je posai ma main sur ma cage thoracique soulagée.
- C-C-Comment j'ai atterri ici ? demandai- je en m'étirant.
- Tu t'es endormie sur une chaise hier après avoir aidé à ranger la salle... Tes vêtements sont sur la chaise, je t'ai prêté un pyjama ! File dans la douche, c'est au bout du couloir.
Je souris et suivis ses indications avant de descendre dans le salon où je tombai sur les parents d'Antonio occupés à déjeuner.
- Je suis désolée de m'être incrustée chez vous ! m'excusai-je, gênée.
- Dit pas n'importe quoi, tu as aidée à ranger la salle quand tout le monde partait, tu as balayé, fait la vaisselle, rangé les chaises et j'en passe, c'est normal que tu sois épuisée ! Viens donc déjeuner. s'opposa le père de mon ami.
- Patrice, faut se dépêcher si on ne veut pas être en retard ! LES ENFANTS, TOUT LE MONDE VIENT À L'ÉGLISE, SI VOUS N'ÊTES PAS DANS LA VOITURE VOUS SUIVREZ ! cria sa femme après avoir placé deux pancakes dans mon assiette.
- Vous allez à l'église ?
- Oui, il est bon de rendre grâce à Dieu pour tout ce qu'il a fait pour nous ! répondit Lennie qui entrait dans la pièce
- Tu crois en Dieu ? s'interessa sa jumelle assise à mes côtés, beurrant sa tartine avec une précision remarquable.
- Eh doucement vous aussi, ne la brusquez pas avec Jésus ! gronda Antonio qui venait d'arriver. Excuse les...
- C'est pas grave ! coupai-je, pour répondre, je me considère comme chrétienne mais semi-pratiquante.
Je disais "semi" parce qu'il y avait des pratiques que je respectais après je n'étais pas la plus fervantes des croyantes.
- Tu veux venir avec nous ?
- LENNIE !
- J'adorerais, je n'osais pas demander !
Le mexicain changea sa tête blasé en un sourire alors que je rigolais.
Je déjeunai avec l'ensemble de la famille ensuite on partit dans la voiture en deux groupe. J'étais avec Antonio, Navy et Lennie qui discutaient tranquillement.- Beth' si tu es en choc, tu le dis ! m'avertit la fille avec qui j'avais partager un lit.
- D'accord !
Le jeune homme posa ses pupilles bleutées sur moi tandis qu'il m'ouvrait la portière.
On était entrés dans une salle de taille moyenne aux murs jaunes et blanc et devant se tenait un homme qui tenait un micro. Je n'allais presque jamais à l'église avec ma mère quand j'étais plus jeune, elle ne me forçait pas alors je restais à la maison. Je pense que la dernière fois que je m'y étais rendue, je devais avoir douze ans.
Je vis plusieurs personnes me regarder alors que j'avançais vers une rangée de chaises vide. Assise entre ma copine depuis hier et mon ami de quelques semaines, je regardais les gens chanter de manière très ... impliquée : certains avaient une main levée, d'autres pleuraient, les uns priaient et les autres tenaient de grands draps ou pagne. Le dernier groupe attisait plus ma curiosité !
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...