50

483 88 22
                                    

Vendredi soir, Tanisha et Elise étaient à la maison. On regardait un film tranquillement sans se préoccuper de Keith et Loris qui faisaient je ne sais quoi dans la chambre, ni lorsqu'ils apparurent dans notre champ de vision.

- Vous sortez ?

- Vous ne sortez pas ?

Nous avions tous posé nos questions en même temps.
Nous, les filles étions étonnés qu'ils sortent et les garçons étaient étonnés que nous ne sortions pas.

- Oui, on sort !

- Non, on ne sort pas !

- Vous ne sortez pas pourquoi ?

- Pas envie, c'est plus trop notre truc et c'est contraire à nos principes ! répondit Élise simplement.

- Vous allez en soirée ?

- Pour y faire quoi ? ironisa Tanisha, le seul moment où je reviens vers 6h du matin chez moi, c'est quand il y a une veillée à l'église !

- La dernière était trop bien ! me rappelai- je.

- Bethany, tu te souviens le "fais briller la lumière"?

J'explosai de rire en pointant Tanisha du doigt. En fait lors de notre dernière veillée, l'américaine s'était mise à chanter la mauvaise chanson et tout le monde l'avait entendue sauf qu'elle était tellement à fond que les choristes avaient dû changer de chanson !

- Comment vous faîtes pour pécho ? questionna l'afro-américain.

- Tu nous a bien regardées ?

Les deux jeunes adultes nous regardaient nous tcheker sans trop comprendre. En soi la réponse d'Elise convenait car on pouvait la comprendre de deux façons : soit, tu as vu comment on est belles, bien sûr que oui "! Ou alors "Non mais mortes de rire, on fait pas ça nous"! Libre à eux de choisir comment interprété la question.

- Vous avez déjà embrassé quelqu'un ?

Je perdis mon sourire pendant un quart de seconde avant de me rappeller d'une chose.

2 Corinthiens 5 :
17 Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

J'étais donc une nouvelle personne vu que j'avais donné ma vie à Christ et vu qu'il ne tient pas compte des erreurs qu'on a faites en étant inconscient, il nous pardonnait.

- Dans une vie antérieure, oui ! acquiesai- je retrouvant ma joie d'il y a quelques minutes.

- Vous êtes trop cheloues comme go' ! J'espère trop que la meuf que je vais zouker sera pas comme vous ! soupira Keith

- Elle sera d'office pas comme nous, rassure toi ! marmonna Tanisha en portant une poignée de popcorn à sa bouche.

- Elles sont trop fraîches pour vous.

- Tout ne se joue pas à la beauté ! me vexai-je.

- T'es vexée hein ! se moqua Loris

- Par un gars qui croit que le swag est encore d'actualité ? Je crois pas nan ! Et euh si jamais tu vas chasser, prends une proie pas trop bruyante, je tiens à dormir sur mes deux oreilles !

- Juste pour te faire chier, je vais en ramener une bien bruyante, voire deux même ! me provoqua mon colocataire en me lançant des éclairs avec ses yeux.

- Tu vas bien revenir les mains vides. Keith, succès avec les zoukeuses hein ! déclarai-je avant de me lever et de partir dans ma chambre.

Je boudais, assise sur mon lit quand je me mis à réfléchir.

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant