- Qu'est qu'il y a ? m'inquiétai-je
- Je l'ai trouvé ! Chuchota le blond troublé
- Où ?
Le russe pointa le balcon et c'est à cet instant que je le vis : de l'autre côté de la rambarde, les yeux fixés sur le sol loin en dessous de lui.
Purée, c'est quoi ce bordel ? QU'EST CE QU'IL FOUT LÀ ? IL VEUT PAS SE TUER QUAND MÊME ? LORIS !
Je criai tout comme Tanisha mais les garçons avaient plaqué leur main sur nos bouches, étouffant le son.
- Ne criez pas, ça pourrait le saisir et s'il glisse ou qu'il lâche, c'est foutu ! nous gronda Keith
- inspire, expire ! pensai-je afin de calmer mon rythme cardiaque élevé
Ne saute pas !
Je posai mes mains sur ma tête tandis que je faisais les cents pas. Il fallait sérieusement que je me calme pourtant je n'arrivais pas mais alors pas du tout ! J'étais trop nerveuse, stressée et en panique !
- Bethany, calme toi ! conseilla ma meilleure amie.
-COMMENT ÇA QUE JE ME CALME ! hurlai-je en hyperventilant.
- Qu'est ce qu'on fait ?
-MAIS RÉFLÉCHISSEZ COMMENT VOUS ? IL FAUT LE FAIRE RENTRER !
- Arrête de crier ! siffla l'originaire de Brooklyn en me mettant une claque sur la tête
Je m'étais doucement approchée du balcon, les membres tremblants de peur mélangée à de l'inquiétude.Entre temps, Loris qui avait dû nous entendre,avait tourné la tête vers nous. Ses yeux reflétaient tout le désespoir, la tristesse, la peur en plus de la douleur qui l'habitait à cet instant. Je ne savais pas comment il en était arrivé là. Je priais dans mon cœur afin de savoir le pourquoi du comment puis une pensée monta dans mon cœur.
"Personne ne sait vraiment combien une autre personne peut souffrir. Tu peux te tenir à côté de quelqu'un de démoralisé et tu ne le saurais jamais !"
C'était une phrase que j'avais lue sur Facebook, je m'en rappelle ! Quel est le rapport même... Attendez...
Démoraliser... La dépression ?Il ne mangeait plus trop, il ne dormait plus beaucoup non plus, il ne sortait que pour aller à Juilliard, il n'avait plus d'intérêt pour rien, même pas les filles, ce qui pourrait expliquer aussi pourquoi il dansait comme s'il était fatigué,il n'en avait juste pas envie ! Comment avais je pu ne pas le remarquer alors que j'avais déjà vécu cet état d'esprit très toxique durant lequel je me sentais plus vulnérable que jamais ? Était-ce vraiment la phrase de Lewis qui l'avait pousser à se tenir debout sur ce balcon ?
Je ne pense pas, non ! L'idée d'un suicide ne pouvait pas arriver en une fois, nan, la plupart du temps, c'était prémédité ! Donc à partir de quel moment, mon colocataire avait commencé à développer cette idée et surtout pourquoi ?
Que devais-je faire pour le convaincre de rester en vie ? Seigneur, aide-nous s'il te plaît !
- L-Loris ne saute pas ! tenta Tanisha avec les larmes aux yeux
- ...
- Aucun de nous ne sait ce qui t'a poussé à te tenir là, j-juste ne saute pas ! continuai-je sans se soucier de mes premières fuites optiques
- Ouais Lo', ne nous quitte pas, t'a pas à faire ça, on peut trouver une solution !
- On s'en fou que Lewis t'ai dit que tu es un danseur nul, tu ne danses pas pour lui, ajouta Keith, tu danses parce que tu aimes ça ! Qu'il aille se faire foutre lui et sa cane de merde.
- On est des gros nuls en discours émouvant et je déteste faire le canard mais ne meurs pas, il y a tellement de belles choses que tu n'as pas encore vécues ! En plus,j-j-j'ai même pas encore commencé le powerpoint gênant que je vais balancer à ton mariage gros puis je t'avais promis que je serais le meilleur tonton au monde pour tes kids donc ne me prive pas de ces moments alors qu'on s'était promis de vivre tout les trois ! Ne nous abandonne pas ! Notre trio, n'est plus un trio sans toi !
Alexander avait crié rageusement, des larmes coulant à flot sur son visage devenu écrevisse.
- Je ne te connais pas depuis longtemps donc je ne peux pas dire grand choses si ce n'est que tu n'es pas faible, t'es un guerrier ! REGARDE, t'as survécu à une BALLE...UNE PUTAIN DE BALLE et tu es là ! Ce n'est pas parce que tu as des idées noires que d'office tu dois y mettre un terme en te tuant, NON, je ne suis pas d'accord ! Tu vas trouver une solution à tes problèmes, tu vas t'en sortir comme tu l'a toujours fait, comme chacun d'entre nous l'a toujours fait et on t'aidera à le faire ! Puis pense à toutes ces personnes que tu laisserais si tu partais ta famille, tes amis, tes frères, je suis sûr que tu ne voudrais pas les rendre tristes pour toujours et n'être qu'un souvenir pour eux, qu'ils passent leurs vies à se rappeler des bons souvenirs qu'ils ont eu avec toi ! Ce serait si triste Loris ! Je ne veux pas passer ma vie à me rappeler de nos disputes pour savoir si on doit mettre le lait avant les kellogs ou après, je veux en avoir d'autres ! Ne disparais pas de nos vies, ne deviens pas un fantôme ! sanglotai-je.
- A part vous peut-être, je ne vais manquer à personne ! Puis c'est mieux ainsi, ma douleur s'arrêtera enfin ! marmonna-t-il
- Non gars, c'est pas comme ça que ça marche ! La douleur fait parti de la vie, c'est grâce aux épreuves que l'on devient plus forts !
- Puis arrête de te dire que si tu fais ça, tu ne manqueras à personne parce que tu sais très bien que c'est faux par contre si tu ne le sais pas : CE SONT DES CONNARDS ! Donc juste attrape ma main et tu verras tout ira mieux car on sera là pour t'aider à traverser chacune des difficultés parce qu'on t'aime. Alors prend ma main et ne pars pas !
- NON !
Fin du chapitre
Qu'en pensez-vous ?
La petite touche de suspens à la fin pour faire une sorte de cliffhanger.
Bon à bientôt,
Tam'
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Spiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...