Lorsqu'on arriva au KFC, il y avait beaucoup de monde à l'extérieur ce qui était vraiment étrange sachant qu'il y avait un autre Kentucky Fried Chicken à même pas 400m.
- Vous venez pour manger ? Questionna un agent de sécurité à l'entrée.
- Bah bien sûr, vous voulez qu'on vienne faire quoi d'autre ici ? S'étonna Elise qui l'avait regardé comme si c'était le dernier des imbéciles.
- Entrez et regardez par la suite ce qu'il se passe ! Conseilla il avec un sourire en coin.
- Ça voulait dire quoi ? Demandai-je, une fois dans la file pour commander.
- Je sais pas, peut être qu'il y a un événement ! Réfléchit Elise.
Nous avions commandés avant de s'installer à une table quand des individus habillés en serveurs chics furent leur entré dans le fast-food . Ils avaient attiré l'attention vu que toutes les personnes qui mangeaient, s'étaient arrêtées, nous comprises.
- Tiens tiens les enfants des bons coins ! Ricana une serveuse de l'enseigne de poulet.
- Les poulets sont cuits ? Demanda une fille habillée d'une chemise blanche , un pantalon classe noir et une cravate de la même couleur.
- Bien sûr, quelle sera votre commande ?
- Heu... une victoire avec un supplément de classe ! Vous en avez encore en stock ?
- Envoyez la musique !
Envoyez la musique ? Parce qu'on est dans "Step up" pour commencer à lâcher des battles au milieu d'un restaurant à même pas treize heures ? On aurait dû aller quatre cent mètres plus loin !
Les serveurs en cuisine sautèrent au dessus de comptoir pendant qu'une grosse enceinte sortait de je ne sais où.
- BATTLE ! Hurla la foule qui venait d'entrer dans le restaurant.
Les gens se mirent à danser sans que je comprenne le pourquoi du comment mais j'étais pas du tout intéressée, j'avais trop faim et je continuais à manger tandis que mes deux amies suivaient attentivement l'affront, les ponctuant de "Oooohh" ou de "Waouuuh" jusqu'à ce que je sentis qu'on me soulevait.
- Que se passe il ? Déposez moi tout de suite ! Paniquai-je d'une voix assez aiguë.
Mon porteur me déposa doucement sur le sol et tourna autour de moi
- Ça fait vingt minutes que je te regarde et j'ai remarqué que tu n'as pas levé la tête une seule fois, t'as pas vu les danseurs qui ont fait des saltos à trois centimètres de ta jolie tête, ni tes amies qui ont changé de table ! Énuméra le serveur en désignant les deux ballerines à l'opposé de là où je me trouvais.
Celles-ci me firent un grand sourire en me voyant. Bande de traîtresses !
- Veuillez m'excuser, j'étais à fond sur mon...poulet ! Balbutiai-je gênée.
Je n'avais pas remarqué que je m'étais mise à tourner aussi en regardant le jeune homme, ni qu'il avait pris ma main.
- Tu sais danser ? Questionna il en me faisant tourner.
- Non ... Mentis-je.
- Tu sais que le ballet est un style de danse aussi !
- Q-Q-Qui vous a dit ?
- Tu as un chignon soigné et tes mouvements sont gracieux ! Si tu veux mentir, fais le bien au moins. Allez, Montre-nous ce que tu sais faire !
- En hip hop ?
VOUS LISEZ
Black Ballerina
Espiritual- Comment expliquez vous le fait que vous et vos amis soyez les seules personnes noires ou métisses dans cet établissement ? - Le talent... - Est ce que c'est dur quotidiennement ? - Bien sûr mais lorsque je vois le fruit de nos efforts, je ne peu...