18

1K 164 21
                                    

Il m'avait fallu plusieurs semaines pour remonter la pente. J'avais repris les cours normalement, ainsi Miss Rosalia n'avait plus besoin de se déplacer, je travaillais dur et je me sentais progresser !
J'étais certes un peu plus renfermée, faisant uniquement des trajets Julliard-maison sauf cas exceptionnel (pour aller chez les filles ou au supermarché) cependant ça ne me dérangeais pas au contraire, j'avais beaucoup plus de temps pour moi, je dormais plus donc je possédais plus d'énergie que je pouvais dépenser ! 

Je faisais une sieste sur mon canapé après être rentrée de Julliard quand mon téléphone sonna :

- Allô ? 

- Hola mama, je suis désolé de pas t'avoir appelé avant, j'organisais un événement. C'est Antonio !

- T'inquiète, ça va ?

- Ce serait plutôt à moi de te le demander !

- Oui, j'ai réfléchi et je me suis rendue compte que je voulais pas perdre tout ce que j'avais ! C'est quel genre d'événement que tu as organisé ?

- Une petite fête dans mon quartier pour un peu oublier les violences faîtes aux Noirs en ce moment ! Tu vois quelque chose d'un peu plus joyeux.

- Oh c'est stylé, c'est quand ? m'intéressai-je.

- Aujourd'hui à partir de 15 heures.

- Je peux venir ? Ça me changera les idées !

- No problemo, sois prête dans une heure, je viendrais te chercher.

- Okay, à tout à l'heure !

À l'instant où il avait raccroché, j'avais déjà lâché mon téléphone pour aller prendre une douche avant d'enfiler un daïshiki rouge, un jeans noir ainsi que des baskets. Pour la première fois depuis le début de l'année civile, je pris du temps pour coiffer mes cheveux, me bagarrant avec des nœuds qui avaient failli m'arracher la tête juste pour obtenir un afro potable que j'attachais en un haut chignon plaqué. Lorsque je finis, je pris mon téléphone avant d'envoyer un sms au beau jeune homme.

À: Antonio

Je suis déjà prête, tu peux passer maintenant. Voici mon adresse : xxxxxxxx street 714 Manhattan

De : Antonio

Okay, j'arrive dans 5 minutes !

Je pris mon sac avant de descendre devant chez moi, attendant mon ami.

- Hola mama ! me héla une voix.

Je souris en voyant des yeux bleus me regarder. Le jeune homme m'ouvrit la porte et attendit que je sois bien installée avant de faire le tour de la Golf blanche.

- Tu as meilleure mine qu'il y a quelques semaines ! me complimenta il en souriant. Aujourd'hui ton carrosse n'est pas ta sublime BMW, j'espère que tu n'es pas trop déçue !

- Merci ! Haha et non ne t'inquiète pas, je prends le métro parfois, mon carrosse est très bien à côté !

- De rien bella, je suis surpris que tu sois prête en avance, mon ex fallait que je lui dise deux heures avant que l'on sorte  pour qu'elle soit prête !

- C'est pas mon cas, dit moi pourquoi tu fais une fête de quartier pour les renois si tu es latino, ça ne te concerne pas vraiment.

Sa tête secoua de droite à gauche avant qu'il me réponde :

- Et c'est là que tu te trompes ! J'ai été adopté par une famille noire, mes parents biologiques sont morts quand ils ont traversés le mur pour venir au États- Unis ! En mai dernier, mon frère adoptif a été tué par un policier blanc alors qu'on allait acheter des glaces avec ma mère et ma petite soeur... il est mort dans mes bras. Cet événement me tient très à coeur !

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant