37

561 90 19
                                    

Je soufflai longuement en prenant mon téléphone, composant un numéro que je connaissais très bien.

- Qu'est ce que ... 

- Il y a une urgence pire que tout ce qu'on a jamais connu, ramène toi !

Même pas 5 minutes après avoir raccroché, je vis la métisse débarquer chez moi, en pyjama.

- Tu dormais déjà bibou ?

- Ouais depuis environ une heure, j'ai choppé au moins deux amendes, tu as intérêt à avoir une bonne rai... bouda Elise qui remarqua l'adulte inconscient à la fin de sa phrase.

Ma meilleure amie s'approcha de lui pour l'observer et pouffa :

- Une balle dans l'épaule,il est inconscient !

- Chaud... C'est pas ton binôme ?

- Si.

- Je rêve ou tu as bouché la plaie avec un tampon ?

- Ne commente pas ! Je n'avais rien d'autre et je n'allais pas le laisser se vider de son sang.

- Que s'est il passé ? questionna la fille aux cheveux bouclés en disparaissant dans le couloir.

Je la suivis dans la salle de bain en lui reportant ce que le blessé m'avait raconté tandis qu'elle parcourait l'armoire de pharmacie, prenant quelques trucs par-ci par-là.

- Tu peux aller faire bouillir de l'eau ?

Je hochai la tête avant de me diriger vers la cuisine quand

- Qu'est ce que c'est que ça ?
- Suis-moi dans la cuisine, je t'explique !

Je pris une casserole que je remplis d'eau puis mit au feu ensuite je me tourna vers Tanisha qui, une fois mon récit finit, me regardait bouche bée.

- Pourquoi tu n'as pas été à l'hôpital ?

- Je ne savais pas s'il avait des papiers ou pas. Je ne voulais pas risquer qu'on le rapatrie ! me justifiai-je innocemment.

- Hein ? Mais t'es bête ou quoi ? Pour entrer à Juilliard, il faut être en ordre de papiers ! Bon, cela partait d'une bonne intention. C'est Elise qui va retirer la balle ?

- Pourquoi tu demandes ? Tu veux le faire hein ?

- Tu m'étonne que je veux le faire, c'est pas un truc qui arrive tout les jours !

- 'Nisha, tu fais quoi ici ?

- Rien, j'avais pas envie d'être chez moi puis je me suis souvenue que la lasagne d'hier était dans le frigo de 'Thany. Elise, je peux retirer la balle ?

- Fais toi plaisir ! accepta la jeune fille, Bethany, tu veux refermer ? J'ai des ongles trop longs donc je peux pas.

- Oui.

- Dr.Jenkins , avez vous laver vos mains ?

- Bien entendu et vous donc, Dr. Rodgers ?

- Mais quelle question ...

J'allai​ me pencher sur notre patient , allongé sur des serviettes après m'être attaché les cheveux et les avoir mis dans un bonnet de bain et mis un foulard sur ma bouche pour imiter la tenue des chirurgiens. Évidement nous n'avions aucun diplôme en chirurgie, juste le père d'Elise qui avait enseigné à des gamines de seize ans comment retirer des balles sur des mannequins vivants parce que selon lui, cela allait nous être utile plus tard. Sur le coup, je n'avais pas compris comment mais désormais, je le prendrais plus au sérieux.

Je tournai le bras du jeune homme avant d'insérer la seringue remplie de morphine que je tenais entre les doigts, dans une de ses veines apparentes. Après ça, ma compatriote prit une pince à épiler afin de retirer la balle logée dans l'épaule de mon binôme inconscient.

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant