S03 - EP 03 △ part II

3.5K 416 39
                                    

ÉPISODE 63 - (partie 2/3)

C'est atterré que Dean dévisageait son spa pour pieds. Tous les acteurs de la pub étaient soumis au même traitement. Si cela amusait les gamins, plaisait aux femmes, lui vivait un ennui insondable. Principalement parce qu'il faisait les frais des vannes éhontées de Red.

— Je suis sûr que t'arriverais à garder ta classe et ton air hautain d'aristo même si on t'affublait de bigoudis et d'un casque de coiffure.

Dean choisit d'ignorer l'imbécile. Il se consacra à une activité plus digne de sa personne : répondre à ses e-mails. C'était sans compter la ténacité du chanteur. Alors qu'il discutait mode et shopping avec Rebecca sur sa gauche, de temps en temps, Red se trompait délibérément d'interlocuteur et demandait à son voisin de droite un avis « fashion » sur un article de son magazine. Le bougre le faisait passer pour une « bonne femme ». Ça se payerait.

— Celui-ci t'irait bien, dit-il dans un élan vengeur en pointant du doigt un chemisier. Il est rouge.

— C'est un modèle féminin, protesta Red.

— Au temps pour moi. Pourtant l'imaginer sur toi n'a rien de choquant.

Rebecca ricana, récompensée d'un regard noir. Traîtresse ! La jeune femme fut sollicitée par Peneloppe qui tirait sur sa manche de chemise en organza.

— Fais attention, Penny, c'est une matière fragile.

— C'est comme la robe de princesse que tu m'as achetée.

— En effet. Qu'est-ce qu'il y a ?

La gamine lui fit signe de se pencher pour chuchoter sa confidence.

— Tu sais si c'est une fille ou un garçon ?

— Pas encore, répondit Rebecca sur le même ton. Je saurai en juillet.

— C'est long !

— Il faut attendre qu'il ait plus grandi, souffla-t-elle.

— Mais j'ai déjà une longue liste de prénoms, moi. En juillet, j'aurais trois pages et je saurai même plus quoi choisir.

Rebecca se retint de rire. La fille de Jay prenait l'affaire très au sérieux.

— On t'aidera à choisir, t'inquiète pas. Bientôt ce sera visible. Tout le monde y mettra du sien.

— Ouais, mais c'est moi qui décide quand même. T'as promis !

— Évidemment. Tu auras le dernier mot. Mais ça doit être un prénom mignon.

— Ils sont tous mignons dans ma liste. Mes copines m'ont aidé à choisir. Tu veux voir ? Je l'ai enregistrée sur mon portable.

Rebecca vit une liste de prénoms féminins sur fond rose, en vis-à-vis de leur pendant masculin sur fond bleu.

Plus loin, Jeff observait ce manège, songeur. Depuis quand étaient-elles copines ? Certes, c'était de bon aloi pour Jay. Mais du jour au lendemain, les haches de guerre étaient enterrées au profit de plans fomentés en messes basses. La soudaine amitié Sacha-Rebecca-Hana, ce subit feeling de leur manager pour les enfants, alors qu'elle tenait le discours inverse il y a quelques semaines, les envies de bébé de la femme de son guitariste... En homme prudent, Jeff ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

De son côté, Rebecca se disait que Sacha était une manipulatrice de première. Son idée de faire de Peneloppe une alliée dans la reconquête de son père avait été brillante. La fille était un back-up redoutable, et surtout adorable quand elle ne faisait pas sa princesse pourrie gâtée. Comme toutes les filles « adulées » par leur père, au fond.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant