S03 - EP 04 △ part II

5.7K 413 116
                                    

ÉPISODE 64 - (partie 2/3)

Quartier industriel sud – siège de Coop-Com Record© / 9 h : habillage.

Après le spa des pieds suivi d'une pédicure, les acteurs passèrent entre les mains des éditrices de look de W.M. Le tournage ne débuterait que lorsque le soleil serait un peu plus haut dans le ciel. Pour passer le temps, Red se vêtit à l'identique des autres afin de déterminer qui de lui ou de l'original faisait honneur au vêtement. Sa première victime, Dean, l'envoya au diable.

— Ma victoire est assurée, j'ai une classe naturelle, dit-il d'un ton guindé en ajustant ses manches.

Sans surprise, Rudy fut entièrement d'accord. La classe était congénitale, chez son père. D'ailleurs, ce dernier fit l'unanimité, aussi bien auprès des jeunes que de l'équipe d'habillage. Voyant que tous se prêtaient au jeu, Jeff finit par se laisser convaincre.

— T'es sûr que ton égo narcissique se remettra d'être comparé à ma magnificence ? le nargua Red.

— Ta gueule.

Sur cette répartie très intellectuelle du bassiste, il fallut les départager. Red l'emporta. Troublés de voir Jeffred sous cet aspect inhabituel, les fans se dépêchèrent de les immortaliser sur leur smartphone. Là-dessus leur tomba Will à bras raccourcis.

— Si les clichés de ma collection estivale filtrent sur le net, vous gérerez tous de sérieuses complications !

La menace fut à prendre au sérieux. Le créateur leur fit signer – Peneloppe y compris – plusieurs clauses de confidentialité. Personne ne chercha à lui dire l'ineptie de sa réaction. Puisqu'il évoluait dans un monde de rapaces capables de voler idées, gagne-pain et notoriété, on lui excusa sa paranoïa. Le duel Red/Rebecca se solda par un match nul. La manager fut mortifiée qu'il y ait autant de voix en sa faveur qu'en celle du chanteur.

— Faut croire que Red est aussi féminine que toi, Pantiz, constata Jeff, moqueur.

— Ça n'a pas l'air de le déranger, murmura Bill à Rudy en désignant Red du menton.

On venait de le traiter d'aussi « féminine » qu'une femme au look tomboy, et il semblait carrément s'en réjouir, vu comment il n'arrêtait pas de taper la pose.

— On l'a longtemps pris pour une fille quand il était enfant, révéla Rudy sur le même ton. Du coup ça ne l'offusque pas.

La tête que fit Bill n'eut pas de prix. Quand vint le tour de Rey, il se défendit bien, mais la sensualité de Red n'était pas un adversaire sur lequel il aurait le dessus.

— Ne t'en vexe pas, Rebel-caramel. C'est parce que j'ai une plus grande expérience sexuelle que toi.

Rebecca boucha les oreilles de Peneloppe et torpilla Red du regard. Quand l'imbécile jeta son dévolu sur Timothy, le résultat fut difficile à juger. Nola résuma la situation à sa manière.

— D'un côté, le challenger rentre dans les canons grecs d'éphèbe glabre, dit-elle en désignant Red. De l'autre, nous avons un challenger du type « étalon princier égyptien ». On ne peut pas vraiment vous mettre sur la balance de la comparaison.

Jeff ricana.

— Description intéressante. Dans quelle catégorie je me situe ?

De la question naquit un débat qui prit des proportions houleuses lorsque Dean fut associé bien malgré lui à ce discours débile. Red coupa court :

— Dean est la réincarnation de Phébus. Il rentre dans les canons des dieux de l'Olympe.

Le sujet fut clos, et tous passèrent au suivant sans tergiverser. Afin de préserver sa santé mentale, Dean alla se chercher un café loin des fous. Il revint une fois son divin breuvage fini, car il voulait malgré tout voir le fin mot de ce concours vestimentaire incongru. Rudy passa à la casserole. Son duo avec Red divisa l'auditoire en trois camps. Le premier vota pour le côté cute-sexy du garçon, le second plébiscita le côté hot-sexy de la rockstar, et le dernier ne sut lequel choisir. Cas de Dean, qui se garda bien d'émettre son avis. Red s'indigna.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant