S03 - EP 07 △ part IV

3.4K 387 59
                                    

ÉPISODE 67 - (partie 4/4)

Les yeux de Red pétillèrent en devinant où Dean les emmenait.

— On mange au Black Regate ? Je vais m'adonner à une orgie de chocolat ! J'ai besoin de magnésium, ajouta-t-il quand il croisa le regard consterné de Dean.

Et ce dernier n'avait pas fini d'être atterré. Les deux stars jetèrent leur âge adulte aux orties et se lancèrent dans une bataille des plus puériles. Le nerf de leur guerre : « ne copie pas ton menu sur le mien ! ».

— Ça vous est inconcevable d'affectionner les mêmes choses ? tenta d'arbitrer Dean.

Sa voix compta pour du beurre. Ran et Red signèrent un armistice uniquement sur l'entrée et restèrent belligérants sur le plat de résistance. Comme si cela ne suffisait pas, ils jugèrent l'agencement des menus peu à leur goût. Ils étaient sans doute en mode « diva », se dit Dean, en les voyant tous deux piailler côte à côte, avec leurs traits fins d'androgynes mâles à faire douter la rétine sur leur sexe.

— Pourquoi vous ne prenez pas à la carte ?

— Les plats qu'on veut font obligatoirement partie d'un menu, se plaignit Red. Sauf que je veux l'entrée du menu « 1 » avec le plat du menu « 3 ».

— Et moi l'entrée du menu « 1 » avec le plat du menu « 2 », dit Ran.

Quand vint le serveur, Red lui fit les yeux doux. L'homme, rigide, l'informa d'un ton pompeux mais courtois que certaines formules n'étaient pas modifiables. Ran eut une moue attristé. Red changea son fusil d'épaule et fit les yeux doux à Dean.

— Tu veux pas nous aider ? minauda-t-il.

Dean comprit qu'il lui demandait d'user de sa baguette magique MIP. Il soupira et présenta sa carte violine au serveur.

— Ces messieurs prendront un menu hybride. Informez-en le Chef.

L'employé de restauration blêmit une seconde puis se ressaisit.

— Il sera fait comme désiré.

— Et après on dit que le client est roi, alors qu'il doit graisser des pattes pour obtenir gain de cause, grommela Red, à fond dans son rôle de diva capricieuse. Red Kellin aurait été mieux reçu à Saunes.

Après avoir noté la commande de trois menus dont deux « hybrides », le serveur se dépêcha de filer en cuisine, avant qu'il ne prenne l'envie au people de faire un scandale. Ces foutues célébrités savaient vous ruiner la réputation d'un établissement. Il le payerait cher si l'on découvrait qu'il avait été de service à la table de la star contrariée.

Dean n'avait pas encore mangé qu'il se sentait déjà las, comme en pleine digestion. Le repas à peine entamé, Ran dut s'excuser de les quitter suite à un coup de fil urgent, auquel il répondit dans un japonais rapide. Un « bon appétit », une moue boudeuse face à son délicieux repas abandonné, un « ja ne ! », un « pardon » pour le mauvais choix de langue, un « à plus ! », un dernier coup de fourchette dans son assiette alors qu'il était déjà sorti de table, et il était parti.

Plus papillonnant que Red, ça existait ! Dean en resta pantois. Son partenaire bougonna :

— Oh non, je me retrouve encore tout seul...

— Merci, fit Dean sarcastique.

— Oui, bon. Toi tu comptes pas... Je veux dire, pour mon programme shopping et tout, se rattrapa-t-il. J'y vais toujours avec quelqu'un, d'habitude. Sacha, Pantiz, Rudy, Hana aussi. Je suis à Nior et je ne peux même pas me vautrer dans la luxure et la dépense. C'est un comble ! Ran personnifiait tout ça.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant