S03 - EP 10 △ part I

3.8K 392 30
                                    

ÉPISODE 70 - (partie 1/3)

Red brava le panneau « accès interdit au public » et poussa la première porte coupe-feu sur son chemin. Il se retrouva dans un long couloir aux murs blancs, dans lesquels on distinguait à peine les entrées, toutes aussi blanches. À hauteur de poitrine, de grands hublots en plexiglas permettaient un visuel de la machinerie de l'autre côté.

Un laboratoire de contrôle sur la droite, une salle de pesée aux allures futuristes sur la gauche, un secteur mélangeage plus loin, suivi d'un sas de régulation atmosphérique, une zone de déstockage sur la même rive, et un atelier de mise au point en face. Où que se posait son regard, le matériel était de pointe. Il avait atterri dans un autre monde. Un monde scientifique fascinant.

Sa jauge « Chance » n'était pas encore épuisé, car il vit, à travers le hublot en bout de couloir, un visage familier. Assis à l'un des bureaux de l'open space au décor très design, Heath rangeait un dossier. Red se dit que c'était pour équilibrer la balance. Le sort venait tout de même de lui faire un coup de pute.

La porte par laquelle il était entré s'ouvrit à nouveau. Dans ce long couloir immaculé, on le repèrerait comme un coquelicot sur de la neige, même s'il avait masqué ses cheveux. Sans chercher à identifier l'individu sur ses pas, il poussa les battants et pénétra dans l'open space.

Heath n'en revint pas de voir la star se planter devant son bureau. C'était quoi ce bin's ?!

— Je vais m'imaginer que tu me stalkes, dit-il, pour ne pas perdre contenance. Je croyais que ce n'était pas la célébrité, le stalker.

Red lui sourit et s'assit avec une désinvolture feinte sur le rebord de son bureau.

— J'ai accompagné Dean. Mais il doit voir le big boss, alors je vadrouille.

Évidemment ! songea Heath, amer. C'était prendre ses rêves pour de la réalité que de penser qu'une telle star lui rendrait visite. Red n'était là que par défaut.

— Mais c'est interdit au public, ici. Sans rendez-vous, tu ne peux avoir de badge d'accès. Comment es-tu entré ?

— J'ai poussé une porte, dit Red, ingénu.

Heath ne releva pas et préféra joindre le service de sécurité.

— Hussein, c'est Milner. Vérifiez les accès au service-pilote. Je crois qu'une entrée est déverrouillée... C'est bien ce que je dis. On a des visiteurs en semaine ! Je ne devrais pas avoir à vous reprocher ce genre d'étourderie ! gronda-t-il.

Il raccrocha avec humeur. Red haussa les sourcils. Il ne s'était pas attendu à ce que l'homme ait ce genre d'autorité. Heath ne payait pas de mine. De prime abord, on ne l'imaginait pas à un poste élevé. Mais Dean avait parlé de « chef de projet ». Cela impliquait pas mal de responsabilités et donc le pouvoir allant avec.

— Normalement, tu n'aurais pas dû accéder à cette partie.

— Mets ça sur ma chance de cocu.

— Je suis navré, mais tu ne peux pas rester là. Je vais avoir des problèmes...

Au même moment, un homme accéda à l'open space, à la recherche de quelque chose ou quelqu'un.

— T'as raison, s'empressa de dire Red. Faut que j'y aille.

— Attends, je t'accompagne, dit Heath en prenant son porte-documents.

— Y'a pas une autre sortie que le couloir blanc du futur ? s'enquit-t-il.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant