ÉPISODE 64 - (partie 3/3)
※ Quartier industriel sud – Coop-Com Record© / 10 h : montage et édition. ※
Le lendemain était une journée dominicale, mais la deuxième moitié du travail débuta. Celui-ci consistait à démolir Sloan et à vérifier que Rudy n'apparaissait pas explicitement dans le spot. Dean était pénible, et alors ?
Néanmoins, il faudrait compter quelques jours pour que le montage soit au point. Effets spéciaux, transitions, bandes son, textes et slogans avaient été insérés, et bientôt, de nombreux téléspectateurs et internautes verraient le métrage dans sa globalité.
Premier plan : un pan de mur tagué du sigle S.O.Y.S. Le style rappelle à s'y méprendre celui du tag que Red Kellin avait peinturluré sur la berline d'un Leblanc.
Un BMX passe en trombe. Slalomant sur un trottoir moyennement bondé, son conducteur semble en pleine fuite. Le jeune homme a le regard décidé et la prise ferme. Ses pieds, chaussés SO.Y.Shoes® à motif militaire vert, sont solidement fixés aux pédales et son geste est maîtrisé. Les passants râlent, mais il les frôle à peine et les évite avec brio.
La musique en fond est rock, violente, cadencée, entraînante. Adaptée à un rodéo. Par intermittence, la course du vélo est entrecoupée d'images d'une foulée légère et régulière, insérées par flash. L'athlète, une jeune fille dont on ne voit que les jambes et les pieds, porte des SO.Y.Shoes® grises. Ses pas sont synchrones au pédalage du jeune homme. Un chien la suit. Sur le pendentif en argent de son collier brillent les lettres S.O.Y.S.
Elle enjambe une flaque d'eau et passe devant un magasin dont l'enseigne S.O.Y.S est flambant neuf. Sur un pan de la devanture de l'établissement, une affiche à l'effigie d'un chat est furtivement filmée. Par un jeu de zoom, on traverse la vitrine pour se retrouver dans le temple de la chaussure pour enfant.
Aucun modèle ne trouve grâce aux yeux de la petite fille que le père peine à satisfaire. Soudain, son regard s'illumine. La vendeuse vient de lui rapporter la perle rare. Celle-ci n'est pas de nacre mais d'un rose fuchsia éclatant ; elle ne sort pas d'une huitre mais d'une boîte en carton blanc dont le couvercle est gravé de lettres cursives : S.O.Y.S.
L'athlète continue de courir, le jeune homme de pédaler.
Ses chaussures aux pieds, la gamine un peu étourdie les trempe par mégarde dans la flaque d'eau. Pour calmer un début de chagrin, son père lui offre une glace. Proposition accueillie avec joie, vite remplacée par des larmes, car la maladroite a fait tomber sa friandise sur ses pompes.
Avec un soupir, le père les lui nettoie tandis qu'un inconnu aux traits masqués par sa capuche cède sa glace à la gamine. Une séquence de la paire noire paternelle, la rose fuchsia et la blanc écru de l'autre client est réalisée. La voiture du marchand, peinte des lettres S.O.Y.S aux couleurs acidulées, est garée à côté de l'affiche d'un chat.
Le père n'a pas le temps de remercier l'inconnu qu'il a déjà disparu dans la foule.
L'athlète continue de courir, le jeune homme de pédaler.
Sur son BMX, Rey traverse une bande de pigeons qui s'envolent. Peneloppe s'amuse à les courser, au grand dam de Jeff qui peine à la suivre. Au loin, des panneaux montrent le chat, et leurs couleurs ressemblent à s'y méprendre à celles d'une affiche électorale. Les murs sont çà et là tagués de S.O.Y.S.
Le vélo rattrape puis dépasse brusquement l'athlète. Marine fronce les sourcils, inquiète pour son Loulou de Poméranie. Après s'être assurée de l'état de son chien, elle se retourne pour voir le BMX continuer sa course à risque. Rey lance un regard en arrière, et, alarmé, accélère avant de bifurquer dans une avenue. Direction que prend aussi Marine.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romance. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...