ÉPISODE 79 - (partie 4/4)
En réalité, l'inspecteur avait besoin de l'homme qui gardait la chambre de Red sur le terrain. Il n'avait pu se résoudre à y poster n'importe quel agent. Jusqu'ici, son capital confiance envers le département criminel de la police de Saunes était limité. Il n'avait pas encore apprivoisé tous les individus sous ses ordres, et sa mutation fraîche le desservait. Il n'avait foi qu'au noyau dur de son équipe.
Or assigner l'officier Mike Callaghan comme garde-chiourme l'amputait d'un élément de sa Team. Pour le relever de cette position, il devait s'assurer que le chanteur reste dans sa chambre de son plein gré, ou du moins sans aide policière. Ainsi, n'importe quel subalterne pourrait remplacer Mike. Tant que Red Kellin aurait des velléités d'escapade, il ne mettrait pas quelqu'un d'autre à la porte.
— J'espère que vos blessures ne vous font pas trop souffrir, commença l'agent Neris.
Red la félicita mentalement d'avoir pu détacher son regard de la déité mâle assise à son côté. Un instant, il se demanda comment Dean vivait d'être constamment reluqué.
— Ça va, j'ai connu pire, maugréa-t-il.
Nil arqua un sourcil. Sans doute de surprise, mais Dean le prit pour du scepticisme, ce qui lui rendit l'inspecteur plus antipathique. Il décida de se concentrer sur le propos de l'agent Neris. Peut-être en saurait-il plus sur l'état de Red, qui n'avait cessé d'éluder en disant se porter bien.
— Il y a trois scénarios avec une blessure par balle. Les dommages peuvent être causés par l'onde de choc du projectile qui se déplace à la vitesse du son, ou parfois deux fois plus vite. C'est la propagation de cette onde dans les liquides organiques ou dans les tissus qui détruit les organes.
Red fronça les sourcils. C'était lui ou elle lui faisait un cours gore ? La voix de l'officier à l'entrée le détourna de son appréhension.
— Euh... Patron...
— Oui, Mike ?
— Eh bien... ils sont pas de la famille mais...
— Police ou pas, personne ne m'empêchera de voir Andy ! Bouge ou je te fais bouger, foi de Nuttingham !
Celle-là n'avait pas froid aux yeux pour proférer une telle menace à un flic aussi svelte qu'une barrique de vin.
— Chérie, calme-toi. Il ne fait que son boulot.
— Boulot, mes fesses ! Andy n'aurait pas été touché si ces poulets faisaient leur boulot !
Nil grimaça. Ça promettait de la furie. Mais « Nuttingham »... Ce n'était pas cette Nuttingham-là ?! Il espéra se tromper.
— Voilà, Patron, fit Mike qui peinait à tenir ses positions.
Red s'amusa de sa déconvenue.
— C'est ma famille, laissez-les entrer.
Mike libérait à peine la porte qu'elle claquait pour laisser entrer Sacha, furieuse. Sa colère retomba quand son regard croisa celui de Red. Elle lança une plainte de louve blessée et voulut se jeter dans ses bras mais fut entravée par Nil. Le regard incendiaire qu'elle lui servit manqua de le déstabiliser.
À vrai dire, il aurait complètement perdu ses moyens s'il n'avait pas été en service. Sacha Nuttingham était l'une des rares célébrités dont on pouvait dire qu'il était « presque » » fan. Il suivait assidument la série Hacienda dans laquelle elle tenait le premier rôle féminin. Il se violenta pour ne pas bafouiller ; ça la foutrait mal « on duty » ! Surtout que Mike le dévisageait à dessein et n'attendait qu'un faux-pas de sa part pour lancer la rumeur dans toute l'équipe.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romance. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...