ÉPISODE 78 - (partie 3/4)
À la fin du shooting, Red remplit les formalités de ce contrat imprévu, qui lui vaudrait un beau chèque. Il promit de libérer une place dans son agenda pour le tournage des spots publicitaires. Du moins, Rebecca s'en chargerait. Il fut l'heure de récupérer sa voiture au Palazzio.
— C'est quoi la suite du programme ?
— Je n'ai pas encore mis les pieds au White Park© de Saunes. Ça te dit qu'on y fasse le plein de photos pour narguer Rudy ?
— Si tu me prends par les sentiments ! accepta Red avant d'être plié de rire face à la motivation puérile du paternel.
Après une dispute inutile – de l'avis de Dean –, il fut décrété que la Cross-over rentrait à la maison et seule la Redmobile serait de fonction.
— Ma caisse est plus light que la tienne, ce sera plus pratique pour se garer, appuya Red pour avoir le dernier mot.
En été, le parking du White Park© relevait du casse-tête chinois. Une fois stationnés au deuxième sous-sol, sur un emplacement au standing élevé, Dean énuméra à Red les raisons de l'inutilité de leur débat.
— Un : j'ai une place MIP, le souci du parking n'a jamais eu lieu d'être. Deux : ta Redmobile n'est pas un modèle de discrétion, et ta plaque d'immatriculation lance des appels de phare aux paparazzis. Trois : puisque tu veux toujours avoir raison comme une bonne femme, j'ai capitulé parce que te mettre devant le fait accompli reste le moyen le plus efficace de te clouer le bec.
— Je ne valide pas la troisième raison.
— Ton avis n'était pas demandé.
Dans cette ambiance de chamaillerie, ils regagnèrent la surface, et Red oublia qu'il était adulte. Entre jeux aquatiques – très prisés à cause de la chaleur estivale –, montagnes russes, autos-tamponneuses, projections 4D, simulateur de chute libre en soufflerie, labyrinthe d'horreur interactif, jeux musicaux, aquarium, ils mangèrent sur le pouce, préférant les petits stands à la sauvette aux restaurants White touch© du parc, dont la queue fit même renoncer la carte MIP.
Ils cavalèrent comme des impalas dans la savane africaine, pour prendre une attraction in extremis, afin d'échapper aux fans qui les reconnurent. Dean avala difficilement que Red soit plus véloce que lui. Il se promit en secret de l'inviter sur un terrain de sport pour une vérification plus poussée. C'était un coup dur pour son égo d'ancien capitaine de foot-américain et joueur le plus rapide de son équipe. Cela lui fit cruellement réaliser qu'il prenait de l'âge ; n'en déplaise à Khaled qui arguait qu'il était le « nouveau jeune ».
Ils se payèrent des chapeaux loufoques pour se protéger du soleil et dissimuler leur identité, allant jusqu'à changer de look quand les fans devinrent plus vigilants. La nouvelle de leur présence circulait désormais sur internet, et les gens ouvraient l'œil. Red trouva qu'il faisait honneur au T-shirt à l'effigie de la mascotte du parc.
Ils grillèrent la politesse à des centaines de personnes en usant et abusant de leur avantage MIP, se prirent en photo sous toute couture comme des touristes japonais... Pour faire simple, ils s'amusèrent comme des mômes.
De fil en aiguille, Red proposa des défis à Dean, qui lui rendit la politesse. Bientôt le blond se retrouva avec un challenge cocasse et regretta d'avoir suivi. Ce genre de jeu répondait au principe stupide de celui d'action ou vérité, et en général les gages rivalisaient en connotations grivoises ou se surpassaient en actions licencieuses.
— Alors, tu relèves le défi ? s'enquit Red.
Refuser serait synonyme de défaite. Or accorder une victoire à Red revenait à lui donner le feu vert pour être nargué toute la journée. Mettre les pieds dans un night-club gay-friendly n'était pas un défi ardu, comparé à un shooting de nu, songea Dean.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Storie d'amore. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...