ÉPISODE 80 - (partie 4/5)
— Putain, Red blessé par balle... Ç'aurait pu être pire !
— Grave !
— Et t'as des infos fraîches ?
— Je tombe sur son répondeur quand j'essaye de le joindre.
— Genre, t'as le numéro de Red Kellin, tranquille, douta Bill.
— C'est mon prof de guitare.
— Vire-moi cet air narquois que je devine sur ton visage. C'est pas une raison pour te vanter que « le chanteur des Beat'ONE est mon prof à domicile » !
Rudy pouffa.
— Putain, j'arrive pas à croire qu'il a failli y rester.
Bill était en boucle. Rudy le comprenait. Lui non plus n'en revenait pas. Mais contrairement à son ami, il avait accès à des informations qui atténuait son choc.
— Si ça peut te rassurer, j'ai eu mon père. Il était chez Red aujourd'hui.
— Ah, et donc ? le pressa Bill.
— Apparemment Red dormait quand j'ai appelé. Ils lui ont mis une attelle pour qu'il ne sollicite pas son bras blessé.
— Bon sang ! Je m'en remets toujours pas. Putain, j'espère que c'est pas la malédiction des stars de vingt-sept ans !
— J'y avais pas pensé, c'est encore plus flippant ! frissonna Rudy. Red a intérêt à être au taquet toute l'année prochaine, tant qu'il n'aura pas passé la barre des vingt-huit ans !
— Si les autres Beat'ONE ont passé ce cap, y'a pas de raison que lui n'y arrive pas.
— Je croise les doigts. C'est vrai que Jay et Jeff, qui sont nés en janvier et mars, ont vingt-neuf ans. Kor en a encore vingt-huit, il est de décembre. Mais Red n'aura que vingt-sept ans en novembre.
Le silence à l'autre bout l'interpella.
— Bill, t'es là ?
— Tu connais jusqu'à leur mois d'anniversaire... Ton fanatisme m'épate !
— Je t'emmerde, cracha Rudy.
— Non, je respecte.
— C'est ça, moque-toi. En attendant, tu me harcèles pour des infos au point de me déranger durant mes vacances.
— Arrête de te la péter ! T'es dans un club de riches aux Taeyand avec ton mec, OK. On a compris que tu ne reviendras pas puceau.
— Je ne l'étais déjà plus avant !
Bill ricana.
— C'est trop facile de te faire prendre la mouche dès qu'il s'agit de Rey. Je suis au courant, Marine m'a tout dit.
— Comment ça ? s'étonna Rudy.
— Rey lui a tout dit.
— Quoi ?! Depuis quand Rey lui dit des choses à elle ? s'énerva-t-il, jaloux.
— Je n'en sais pas plus que toi.
— C'est ta nana !
— C'est ton mec, l'autre.
Rudy se hérissa.
— Rey, bordel, pas l'autre !
— Euh... tu me fais quoi là ? s'enquit Bill, perplexe.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romans. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...