S03 - EP 16 △ part I

4.4K 382 62
                                    

/!\
Les lyrics de la chanson HATRED LOVE ont été totalement réécrits. La première version en faisait la chanson que j'aimais le moins, dans tout mon répertoire. Au même titre que mes chapitres, il m'est plus facile de mettre à jour mes textes en anglais, aujourd'hui. Conclusion, vous avez une version inédite de lyrics.
/!\

ÉPISODE 76 - (partie 1/4)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÉPISODE 76 - (partie 1/4)

Début juillet.

Allen n'aimait pas ce mois de juillet. La désagréable impression que le vent tournait en faveur de Red Kellin ne le quittait plus.

Le nouveau single des Beat'ONE parasitait les ondes hertziennes. Il se pouvait que seules les radios thématisées (religieuses, classiques et variétés), ne le diffusent pas. Il n'y avait pas un quidam qui ignorait l'air de HATRED LOVE (COCKTAIL-C). Les chroniqueurs s'étaient jetés dessus. Les interviews pleuvaient, et les médias en réclamaient davantage sur l'expérience de Red avec la drogue.

Le chanteur répondait sans réticence aux questions. Il devenait dérisoire de se servir de ce passé peu glorieux pour discréditer la star, lorsqu'elle révélait délibérément ses déboires de junky réhabilité pour booster sa popularité. Red Kellin et Cocktail-C étaient devenus les sujets tendances des réseaux sociaux. Allen commençait à redouter la machinerie dans l'ombre de cette nuisance.

Le Canal 3 s'était subitement désintéressé du sujet Christopher Andrew Rell, lui préférant « l'affaire Sloan ». Dorénavant, Allen voyait d'un mauvais œil son prochain passage sur le plateau du JT de 20 h, dans une semaine. Lorsque l'invitation avait été acceptée, il était confiant quant à sa ligne de plaidoirie. Il était en quelque sorte la victime. Aujourd'hui, il se retrouvait en position de « défense », à devoir se « justifier » parce que la chaine avait décidé d'entendre la version de Red Kellin.

L'hypothèse de l'instabilité mentale n'avait plus une once de poids. On était à présent curieux de connaitre les raisons « rationnelles » de Red, derrière ses actes ciblés et diffamatoires. Pour l'instant, c'était le statu quo, en dépit de la rumeur disant que la rockstar avait fait des révélations choquantes lors de son dernier concert.

La polémique enflait sur internet, et naturellement, SirTwisted s'en servait pour alimenter des débats houleux. Sloan était-il le dealer du jeune Red Kellin, l'homme qu'il avait suivi à Narven, adolescent ? Était-ce une coïncidence qu'AVDL soit originaire de Narven ? Pour parfaire la logique, il y a dix ans, le politicard avait quasiment le double de l'âge de Red.

Allen emmerdait la logique ! Sauf que la putain de logique voulait aussi que les canaux télévisuels se servent de cette histoire pour nourrir l'audimat. L'émission Rock Your Life surfait sur la vague. Elle avait battu des records de vues, et l'on s'en souviendrait comme le télé-crochet musical le plus politisé du moment. C'était avec dégout qu'Allen avait suivi le replay, suite à une alerte de son chargé de communication.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant