S03 - EP 14 △ part I

3.9K 407 207
                                    

ÉPISODE 74 - (partie 1/5)

『« On l'a cru close, mais « l'affaire Sloan » s'amorçait tout juste.

Le slogan dénonciateur « SHAME ON YOU SLOAN » a été lancé pour la première fois par Red Kellin, chanteur des Beat'ONE, de manière très choquante lors d'un meeting d'Allen Van Der Litz, candidat aux sénatoriales. Aujourd'hui, il est devenu une marque déposée, car c'est à coup de S.O.Y.S© que des équipes marketing font la promotion de leurs nouvelles créations. Confiserie SweetOz©, SO.Y.Shoes® (chaussure originale signée Will Malroy), il y en a pour tous les goûts.

La tendance s'étend sur les réseaux sociaux, où une polémique controversée est alimentée par un blogueur en hausse dans les statistiques : SirTwisted. La virulence spéculative de ses articles attire les vues et les likes, et le site officiel des Beat'ONE lui a même consacré une rubrique entière. Il fallait bien que votre serviteur Wassup'® s'y intéresse !

Ouvertement pro-Red, l'internaute, sous couvert d'anonymat, défend un propos discutable en insinuant que Sloan serait bel et bien Allen Van Der Litz. Son argumentaire est un soutien assumé envers la rockstar, mais SirTwisted va au-delà en se revendiquant anti-AVDL.

Il suppute que le candidat aux sénatoriales cache de nombreux squelettes dans son placard, justifiant une « peur » de se saisir de la justice, alors que le chanteur des Beat'ONE boycotte délibérément ses apparitions publiques. Selon lui, la raison pour laquelle AVDL n'intente aucun procès à Red Kellin, pour diffamation et atteinte à son image, serait motivée par une crainte du système judiciaire.

Souvenez-vous, à la mi-printemps, Red Kellin écopait d'une peine de travaux d'intérêt général après ses opérations « marketing » douteuses, écorchant la réputation de l'un des patrons de la White chain. (Cf. « l'affaire du tag » et « l'affaire du baiser ») Curieusement, avec « l'affaire Sloan », aucune mesure pénale n'a été prise. Au contraire, AVDL s'échine à coller une étiquette d'instabilité mentale au chanteur pour remettre en cause sa crédibilité.

Seulement, la drôlerie et l'ironie des pubs S.O.Y.S© ne les départissent pas de leur caractère diffamatoire. La logique voudrait qu'un procès soit une conséquence de cette démarche délictueuse. En l'absence d'une telle chose, SirTwisted soulève une curieuse hypothèse. Et si toutes les actions de Red ont pour objectif de pousser AVDL à entamer des procédures judiciaires ? Le refus de l'homme politique n'implique-t-il pas qu'il dissimule des cadavres dans ses tiroirs, que flairera un procureur en cas d'ouverture d'une procédure pénale ?

AVDL, alias Sloan d'après SirTwisted, n'essayerait-il pas de noyer le poisson ? Y aurait-il anguille sous roche, baleineau sous gravillon, ou le bassin serait-il plutôt infesté de requins ? Quel est le véritable lien entre Allen Van Der Litz et Red Kellin ? Qui est Sloan ? Que nous réserve ce combat entre info et intox ?

Malgré ses propos tranchés calomniateurs (en l'absence de preuves), SirTwisted n'a reçu aucune convocation devant la justice. Pour le blogueur, c'est une autre expression de la « phobie judiciaire » d'AVDL et de son équipe électorale. Le mouvement lancé par cet internaute impactera-t-il sur la campagne sénatoriale de Van Der Litz ?

Wassup'Mag® flaire du scandale et se dévoue à vous démêler le vrai du faux.

Stay tuned. »』

Red vérifia à nouveau la couverture du magazine pour être certain de ne pas faire erreur. Korgan remarqua son geste.

— Je t'assure que c'est bien Wassup'®.

— C'est tellement pas courant qu'ils disent des choses censées que ça fait bizarre !

Korgan pouffa.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant