S03 - EP 01 △ part III

3.9K 428 30
                                    

ÉPISODE 61 - (partie 3/3)

« Elle n'en finit pas de nous surprendre ! La star du rock Red Kellin a fait une apparition remarquée aujourd'hui, lors du meeting d'Allen Van Der Litz. S'agirait-il d'une véritable déclaration de guerre ? Après une courte absence médiatique, l'homme qu'on supposait en arrêt maladie revient avec un coup de scandale de maître. »

Ce jour-là, tout téléspectateur du JT de treize heures vit un hélicoptère survoler le rassemblement des partisans d'AVDL. L'ébahissement des badauds et des adhérents fut authentique lorsqu'une banderole se déploya pour livrer un message étrange.

"SHAME ON YOU SLOAN. YOU CREATED A MOBSTER.
SHAME ON YOU SLOAN. YOU CREATED A MONSTER."
*

« Ce slogan ressemble aux propos tenus par Red Kellin lors de sa première confrontation avec Allen Van Der Litz. Cette agression, souvenez-vous, n'a pas abouti à une plainte, AVDL jugeant inapproprié d'intenter un procès contre un citoyen mentalement instable.

En effet, les antécédents médicaux de l'artiste attestent de troubles psychologiques. Il aurait reçu une prescription pour une prise en charge par une unité psychiatrique. Mais au vu des récents évènements, il semble que ces mesures pour sa santé n'aient pas été respectées. »

Pourtant, l'image que renvoyait Red à la télé était celle d'un homme en pleine forme. Le plan caméra mettait à l'honneur son meilleur profil. Le vent dans sa tignasse écarlate donnait à la scène des airs de cinéma de Brown Alley. De quoi faire de nouveaux fans, malgré le geste très équivoque de la célébrité au candidat du sénat. Le reportage se poursuivit.

« Qu'entend Red Kellin par cela ? La question de l'identité de ce « Sloan » s'est posée lors de l'agression perpétrée par le chanteur. Par cet acte, il signe et confirme que Sloan ferait allusion au candidat Allen Van Der Litz. Si cet acharnement reflète, une fois de plus, le tempérament hystérique d'un patient maniacodépressif, il n'en reste pas moins réfléchi. Il semble que tout soit fait à dessein. Alors quel but poursuit la rockstar ?

L'entreprise privée de travail aérien n'a pas voulu se prononcer sur cet acte... »

Le reportage continua un moment, puis le présentateur retrouva l'antenne.

— Le candidat au Siège n'a pas encore fait de déclaration suite à ce boycott. Nous attendons ses impressions pour la session du vingt heures. Nos équipes restent en alerte...

— C'est quoi ce bin's ? fit Jeff, sidéré.

— T'étais pas au courant ? s'étonna Korgan. Suite à un appel de Red, Sacha m'a appris qu'elle est bien partie pour gagner notre pari.

— C'est quoi le rapport ?

Korgan n'eut pas le temps de répondre. La porte s'ouvrit à la volée sur une furie rouge d'humeur joyeuse. Elle se jeta dans le premier fauteuil qui trouva sa préférence.

— Dites-moi que c'est pas encore passé !

— Tu viens de le louper, dit Korgan.

L'expression lumineuse de Red s'éteignit progressivement comme une lampe halogène switché sur OFF. Il fit une moue exagérée en entendant le journaliste aborder un autre titre.

— Oh non !

— De quoi tu te plains ? Tu étais aux premières loges ! s'impatienta Jeff. Et je croyais que tu n'aimais pas te voir à la télé.

— Mais euh ! Je voulais voir ce qui était écrit sur la banderole, moi !

Il tapa du pied tel un sale gosse capricieux exprimant sa contrariété. Le guitariste et le bassiste le dévisagèrent, atterrés. Il s'expliqua :

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant