S03 - EP 20 △ part II

4.1K 408 147
                                    

ÉPISODE 80 - (partie 2/5)

Pour l'heure, Red avait besoin de repos. De récupérer des forces pour la bataille qui l'attendait. De se ressourcer. Et quoi de mieux qu'une immersion dans sa famille.

— Je savais que je te trouverais ici, s'annonça-t-il. T'as décidé de squatter ?

Il s'était douté que Dean se réfugierait dans le grand multi-atelier des Rell après le repas.

— Il avait été convenu que tu passes hier soir à la maison, mais tu as eu la brillante idée de te faire tirer dessus pour annuler, dit Dean d'un ton presque accusateur. Et Rudy n'entre que demain, donc oui, je squatte. Je n'ai pas envie de me tourner les pouces chez moi.

À m'inquiéter à distance pour toi.

Red s'en attendrit. Ça ne dura qu'une seconde, car Dean ruina l'ambiance.

— Que fais-tu ici ? Tu devrais être couché.

For fuck's sake, Dean ! Je ne suis pas malade. C'est douloureux, mais je sais faire abstraction de la douleur. Mon corps s'est un peu habitué. J'ai pas besoin d'être alité. T'es vraiment pénible !

— Désolé de m'en faire pour toi, siffla Dean.

— À compter de cette minute, toutes tes doléances seront rejetées, décréta Red d'un ton emprunté.

Dean lui lança un regard espiègle.

— Toutes ?

— Oui, toutes !

Il haussa les épaules. Tant pis. Il tourna sur lui-même, comme à la recherche de quelque chose.

— Qu'est-ce que tu cherches ?

— C'est fou qu'il y ait tout ce qu'il faut pour laisser libre cours à un trait artistique, excepté la peinture.

— J'espérais cette remarque. Viens voir.

Dean le suivit au fond de la grande salle, perplexe. Red tira les rideaux et inonda la pièce d'un soleil d'après-midi estival. Ce qu'il vit depuis la seconde terrasse l'amusa.

— Pauvre Dilan.

— Que lui arrive-t-il ?

Dean se rapprocha pour observer à travers les baies vitrées.

— Il subit un interrogatoire en règle d'Horace, et Marise s'est entichée de lui.

— Elle a le don de mettre les gens à l'aise,

— Je l'adore pour ça. Je me rappelle encore la première fois qu'elle a grondé Jeff. À mes débuts avec les Beat'ONE, il n'arrêtait pas de me charrier sur ma dégaine. Je les avais invités à dîner, et on devait agencer le coin répète. (Il indiqua le pan de mur sur lequel étaient accrochées de nombreuses guitares.) Jeff m'a avoué plus tard qu'il aurait aimé que sa propre mère le gronde comme ça. On dirait que la communication avec ses parents n'a jamais été très fluide. Je pense... enfin, Jeff pense que ses parents sont déçus de lui parce qu'il a choisi de suivre son frère dans la musique, plutôt que d'embrasser une carrière brillante après ses études de sciences politiques.

Dean comprenait cette position. Cela lui frappa soudain qu'il ne s'était jamais vraiment intéressé à la vie des autres membres des Beat'ONE, aujourd'hui devenus des amis.

« Tout ça parce que tu tiens tellement à tes secrets que tu en deviens hermétique. »

Elle avait beau parler, sa petite voix savait que les secrets des Leblanc mettraient en danger n'importe quel individu n'appartement pas à l'élite de l'Empire. Son silence n'était pas tant pour se préserver, mais pour protéger les autres.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant