ÉPISODE 61 - (partie 2/3)
Dean s'éventa avec la petite plaque magnétisée aux teintes violines, qu'il avait retrouvée dans des vieilleries rescapées de Balmer. Il l'avait cherchée sans espoir, et la tenir expliquait sa bonne humeur. Il ne pensait pas le dire un jour, mais sa carte MIP lui avait manqué.
Depuis son verre avec Red au Palazzio, il savait qu'il jouissait toujours des prérogatives des membres de ce club d'initiés très élitiste. Cependant, si sa pièce d'identité suffisait à lui déverrouiller certains avantages dans des établissements possédant un MIP database, la carte MIP et ses données biométriques étaient des impondérables pour accéder à des prestations particulières. Il devait songer à se faire livrer la prochaine dans un an. Celle-ci expirait dans deux étés.
Il consulta sa montre. Son rendez-vous était en retard. Ce n'était pas faute d'avoir insisté sur la ponctualité. Le temps était un paramètre très important de son projet. L'autre avait-il du mal à s'y retrouver ? Son impatience eut à peine le loisir d'éclore qu'une huppe écarlate se détachait du flot des usagers de l'héliport. Lorsqu'il aperçut enfin le reste de la silhouette, Dean ne put qu'apprécier la vue.
Seul cet homme pouvait assumer l'originalité d'un tel look. Chez un autre ç'aurait fait « déguisé ». L'excentricité allait bien à Red Kellin. Il accrochait l'œil qui se surprenait à aimer. La star arborait de l'extravagance aux pieds : des low-boots de veau velours sombre, personnalisées d'une boucle métallique en forme de « R », aux talons greffés de strass en cristal.
Un pantalon raffiné soulignait ses jambes fuselées, retenu par une ceinture qui n'avait rien de classique. Un fin turban de laine grenat tressé de cordelettes lui marquait la taille. Leurs embouts de cuir frangés tombaient au niveau de ses genoux et se balançaient au rythme de ses pas. Le mariage avec une chemise satinée sans manche, à l'imprimé foulard, lui donnait une allure de prince oriental.
Friand d'accessoires, il avait choisi l'exotisme d'une plume de paon en pendentif et deux gros bracelets cubiques en bois laqués d'or rose et blanc. La brise rabattit sur le côté ses longues mèches arrière qui se mêlèrent aux pans de son extra-longue écharpe de soie.
Son ambivalence masculin-féminin était définitivement à l'honneur, tant il sourdait de lui une aura féline virile adoucie d'une grâce de ballerine. Là où d'autres en éprouveraient des complexes, Red en avait fait un attrape-regard. Il savait qu'il plaisait autant qu'il troublait.
Dean rumina dans sa barbe lorsqu'un obstacle vivant le sépara soudain du chanteur. Il aurait dû s'y attendre en invitant une célébrité à cet endroit. Il prit son mal en patience, fixant tout de même les limites de cette patience à deux minutes. Au bout d'une minute trente, il jugea avoir assez poireauté et vint à la rencontre du people que les fans n'étaient pas près de libérer.
— Mais prends ton temps, Andy.
— Bah...
Red lui lança un regard impuissant, l'air de dire qu'il n'y pouvait rien. Ces gens tenaient tous à obtenir un autographe ou un selfie. Leur faible effectif ne les rendait que plus déterminés. Dean se fit violence et plaqua un faux sourire sur ses lèvres.
— Excusez-moi, il est attendu, dit-il d'une voix forte pour couvrir l'engouement des fans. Mais il revient dans l'heure pour les autographes et les photos, sans faute. Il a un hélico à prendre.
Les fans n'insistèrent pas. Employés de l'aviation civile ou de compagnies aériennes privées, ils prirent Dean au mot, sa tenue faisant foi. C'est alors que Red nota cette particularité. L'autre arborait le même uniforme que certains pilotes circulant entre les hangars, les services d'approvisionnement et les hélicoptères.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romance. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...