S03 - EP 29 △ part IV

4.1K 402 114
                                    

ÉPISODE 89 - (partie 4/5)

Red se débarrassa de toute trace de pluie dans la salle de bain en vis-à-vis de la chambre. Il noua le bas du T-shirt de Dean pour l'adapter à sa silhouette de bambou et se pavana devant son hôte.

— Comment je suis ?

— Comme d'hab.

S'il attendait un compliment, il ne dialoguait pas avec la bonne personne. Red soupira. Mais il n'avait pas dit son dernier mot. Son nouveau plan consistait à traiter Dean comme son conjoint. Ce qu'en pensait ce dernier ? Qui s'en souciait ?! Dean Leblanc était son amant platonique. Pour l'instant ils ne faisaient pas l'amour. Ça viendrait.

Le but était d'habituer ce poltron de Dean à l'idée de leur couple. Cette fois, Red était convaincu de tenir le bon bout. Le simple fait de cuisiner chez Dean en l'absence de Rudy instaurait une ambiance conjugale. Il s'assurerait que Dean aime cette atmosphère, cette illusion de petite cellule familiale, et en redemande. C'était vicieux, mais tous les coups étaient permis en amour comme à la guerre.

Sacha avait eu raison. Jouer sur les valeurs familiales était la solution. Vive la manipulation ! La culpabilité ne pesait rien contre ses sentiments pour cet homme. Red le voulait, il l'aurait. L'ambigüité pouvait aller se brosser.

— Tu sais que dans un couple, on s'habille souvent pour plaire à son homme ?

— Cela n'a jamais été mon cas, dit Dean, cassant.

— Évidemment, avec ta beauté tu banalises le vêtement, renifla Red. Quoi que tu portes, même un sac à patates, te va. Pas étonnant que tu sois naze en compliment. Tu en ignores les bienfaits.

— Je voulais surtout dire que je ne me suis jamais habillé pour plaire à un homme. J'étais marié à une femme, sourit Dean, sarcastique.

Red lui servit une grimace agacée. Des taloches se perdaient.

— J'ai faim, lança Dean tout de go.

Traduction : Red tardait à se mettre aux fourneaux. Abasourdi, celui-ci gronda :

— Mais d'où sort cet homme des cavernes ?

Le sourire canaille, Dean l'entraîna par la main au rez-de-chaussée. Sa réaction déboussola un peu Red, qui se souvint que le mode Calamity était sur « ON ». Il s'attela donc à sa cuisine, tout heureux de donner la réplique à Dean qui l'aidait dans la mesure de ses maigres capacités. Puis un ange passa, suivi d'un second. Au passage du troisième, Red se retourna. Pourquoi ce silence subit ?

Accoudé au bar, Dean l'observait. Son sourire énigmatique intrigua le cuisinier.

— Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit Red, circonspect.

— Tout va bien.

— Alors pourquoi tu me dévisages comme ça ?

— Je me disais juste que c'est la première fois que je te vois dans mes vêtements.

— Ah... J'aime bien tes fringues. Y'a moyen de se créer une panoplie de looks.

Dean soupira, blasé. Sa remarque n'avait rien à voir avec quelque considération fashion. Mais Red n'était sans doute pas équipé pour saisir ce genre de subtilité.

Red retourna à sa planche à découper et se força à garder contenance. Le commentaire de Dean n'avait rien d'innocent. Seulement, comment le prendre ? Il ne voulait pas mal interpréter les signaux. Une main se posa naturellement dans le bas de son dos. C'était un geste à la fois inconscient et possessif. Un geste de propriétaire.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant