ÉPISODE 79 - (partie 2/4)
Cette fois, Dean était à l'heure. Entendre la voix de son fils au téléphone l'avait aidé à déstresser un peu. Il inspira et se jeta dans l'arène aux rapaces : le bureau de son frère. Vince, James et Jonathan s'y trouvaient déjà, en compagnie de Charlie et de l'attaché judiciaire. Dean bénit sa chance d'être le dernier arrivé. Il aurait mal vécu l'attente en compagnie de Vince et de Dan.
La discussion fut à bâtons rompus. On avait dépassé l'heure du déjeuner et les choses n'étaient toujours pas fixées. Vince ne comprenait pas pourquoi ses fils n'écrasaient pas le politique comme on écrasait un insecte.
— Cet insecte a plus d'un tour dans son sac, Père, répliqua Dan avec patience. Les preuves matérielles sont soit insuffisantes, soit rendues irrecevables à cause de ses pseudonymes.
— La vieillesse de l'affaire n'aide pas non plus, ajouta l'attaché judiciaire.
— Ceci dit, rien n'indique que Red Kellin est la dernière victime. Qui sait si nous n'en trouverons pas d'autres en continuant l'enquête ? dit Charlie.
Le sort des victimes importait peu à Vince et James. Leur seul souci était qu'on apprenne le respect à AVDL. On ne se jouait pas des Leblanc impunément. Dans tout cela, de nombreuses digressions ralentissaient cette réunion. Elles tournaient principalement autour de Rudy, si bien que Dean dut hausser le ton quand Vince se montra borné.
— Mon fils n'ira pas au manoir Leblanc. Point ! Encore moins chez son oncle. Il a déjà trouvé son appartement. C'est non négociable.
— Je vois qu'il t'en a parlé.
— Et cela te surprend, Dan ? Rudy est majeur, la décision lui revient. Et sa décision aura été de trouver un appartement à Darney-City. N'espérez même pas l'associer à quelque plan vicieux ou projet Leblanc en mon absence, dit-il en dardant un regard acide sur ses aînés.
Sa mauvaise humeur ne servait qu'à dissimuler son appréhension. Il ne serait jamais serein de savoir son fils à trois heures de route de chez lui, alors que le manoir se trouverait à une demi-heure. En cas de pépin ou d'urgence, Rudy se tournerait en priorité vers ses grands-parents. Pourquoi ne s'était-il pas inscrit à Pinsburry ?! Là-bas, il aurait pu compter sur « l'autre » !
L'image mentale de Rudy hurlant « Rey, bordel ! » le fit presque sourire. Mais il s'assombrit davantage quand il vint à la conclusion que son ange irait dans la tanière des loups, si loin de lui. Ce monde était trop injuste. En attendant, il fallait en finir avec cette affaire Sloan.
— Je ferai en sorte que les procureurs des circonscriptions de Saunes et Narven préparent un mandat de perquisition pour les domiciles respectifs d'AVDL, dit Vince. Ils ne serviront pas tout de suite, le temps qu'on ouvre une enquête. Mais le moment venu, les enquêteurs n'auront pas à faire des pieds et des mains pour les obtenir.
C'était tricher en beauté, mais Vince pouvait se le permettre. Dean réprima le sentiment désagréable que lui inspirait l'efficacité malhonnête de cet homme.
« Tu es frustré parce que tu aurais voulu y penser toi-même. Sauf que ton père possède une chose que tu n'as pas. Le pouvoir. »
Pas encore... Il aurait ce pouvoir un jour. Vince lança un regard amusé à son fils cadet. Il reconnaissait ce tic, ce grincement de dents. Celui du gamin qui ruminait en attendant son heure pour « riposter ». Ses joutes avec Dean lui manquaient presque. Presque.
— Vous avez encore des dents de lait, les enfants, déplora-t-il.
— Cesse de les infantiliser, intervint James. Et ça reste des dents de lait de requin. Quand ça mord, ça fait toujours mal.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romance. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...