ÉPISODE 72 - (partie 1/3)
Tendu, Red enchainait les erreurs. Deuxième jour de répétition, et il était toujours hors tempo. C'était frustrant, pour lui qui présentait habituellement des facilités. Afin de garantir une bonne prestation, le programme de la Jay-week avait été légèrement chamboulé pour allonger leur temps de préparation. Le premier spectacle aurait lieu mercredi et non lundi, mais il n'avait pas la tête à son travail.
Red était préoccupé par le soudain intérêt de journaleux pour la vie de son père, quatre ans après son décès. Christopher Andrew Rell avait eu de belles victoires au cours de sa carrière mais n'était pas le pilote le plus émérite de sa profession. Ce n'était pas non plus le premier qui mourait des suites d'un accident de parcours.
Seulement, dans le cas de son père, il se pouvait que le crash n'ait pas résulté d'un problème technique. La probabilité que son corps malade l'ait desservi était plus élevée. Mais cela méritait-il que l'on fasse un documentaire commémoratif de sa vie ? Il n'en sortirait qu'un drame. Une œuvre déprimante sur un homme qui avait quitté ce monde avant l'heure et qui, de son vivant, n'avait connu que le tragique.
Il n'y avait pas que cela. Le documentaire obligerait les médias à dépoussiérer le passé ou à en déterrer les reliques. On compulserait les archives, rouvrirait des d'enquêtes froides, remuerait des cas juridiques non résolus, et remettrait à l'ordre du jour des hypothèses plus ou moins fallacieuses, dont la piste criminelle.
L'accident de ferry de la famille Rell serait revu à travers le filtre des nouvelles technologies. Cela impliquerait des heures d'interview, d'interrogatoire, de tournage. Les questions soulevées, pénibles pour les vivants, les pousseraient à lutter contre de tristes souvenirs ou les démons du doute. Le pire : on décortiquerait sa vie. Celle d'Andy. Celle qu'il gardait jalousement, et sur laquelle lorgnait avidement la presse depuis qu'avaient fuité certaines infos médicales.
Sa biographie était sa chasse gardée. Il cultivait son image d'ovni musical et s'en portait très bien. Ce projet de documentaire était malvenu. Ces abrutis terrorisaient ses grands-parents. Horace et Marise n'avaient pas besoin de revivre ça. Malheureusement, Red n'avait aucun pouvoir décisionnel. Ces malades avaient les moyens de réaliser leur œuvre contre son gré, en prenant le parti de se manger un procès à posteriori.
Le battage médiatique de la poursuite en justice de Red Kellin servirait de campagne promotionnelle au docu-fiction. Tout ce qu'il pouvait leur opposer était son silence. Hélas, cela motivait le harcèlement. Il avait dû confectionner un tissu de mensonges que ses grands-parents servaient aux importuns plus tenaces. Mais avancer que le testament d'Andrew Rell interdisait tout documentaire ou fiction sur sa vie n'empêchait pas la résidence Rell d'être prise d'assaut par les reporters.
Qu'il s'agisse ou non de boniment, la décence voulait que l'on ne réfute pas ce genre d'info liée aux dernières volontés d'un défunt. Mais ces journalistes au rabais avaient exigés de voir la preuve écrite de ce qu'ils avançaient. Enfoirés !
— Red, putain, qu'est-ce que tu fous ? râla Jay.
Red lança un regard peu amène à son électrode, comme pour lui jeter la faute. Il s'était encore trompé dans son enchainement et avait fait un mauvais branchement. Résultat : court-circuit général. Il grogna de dépit.
— Tu veux la faire ou pas ? Je te signale que c'est ton idée ! s'impatienta Jay.
— Je suis au courant, merci !
Jay avait le chic pour lui prendre la tête quand il était peu enclin à recevoir des critiques. Le groupe avait cédé à son idée pour ne plus subir son chantage affectif. La moindre des choses aurait été qu'il se concentre, s'applique, mais sa frustration empiétait sur sa performance. Les remontrances du batteur, qui continuait de vociférer, n'arrangeaient pas la situation.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romantizm. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...