S03 -EP 15 △ part III

4.3K 389 150
                                    

ÉPISODE 75 - (partie 3/3)

— Dean... C'est rare que tu m'appelles, fit Sacha.

— Il faut un début à tout. Peux-tu me rendre service ? C'est au sujet d'Andy.

— Justement, que se passe-t-il avec Andy ?

Son ton était accusateur. Dean se résigna à plaider sa cause. Il doutait qu'elle lui accorde le bénéfice du doute.

— Je vois que tu as eu vent de l'histoire.

— Pas d'Andy, si tu veux savoir. Disons qu'il n'est pas rentré dans les détails. Je me base sur la version de Kor.

Donc Korgan aussi savait. Il comprenait à présent pourquoi les musiciens lui lançaient des œillades douteuses, dernièrement. Sacha revint à la charge :

— Que lui as-tu fait ?

Il ne pouvait être que le voyou dans l'histoire, pour elle. Dean grogna, agacé :

— Que t'a dit Korgan ?

Il eut droit à un compte rendu de commère.

*

Le live de clôture du Beat'ONE Theater n'avait pas encore eu lieu. Dans la loge devenue leur QG, Red s'affala sans grâce sur la table longue fraichement nettoyée et débarrassée de ses produits cosmétiques.

— Bouh, je me déteste !

— Confie-toi, ça va te soulager, dit Korgan.

Son ton un brin sarcastique laissait entendre qu'il s'attendait à une dérobade de Red, comme d'habitude.

— J'ai frappé Dean.

Jeff avala de travers. Il toussa un moment, tandis que Korgan se riait de sa déconvenue.

— Tu viens de l'empêcher de savourer le délicieux repas apporté par sa chère et tendre.

— Délicieux, on repassera, grommela Jeff.

Korgan lui servit un regard écœuré.

— T'es un salaud, tu le sais ? T'as la chance inouïe d'avoir une nana à fond dans le trip du bentô*, et tu râles. La mienne sait à peine tenir un couteau à pain !

— Elle a quel âge, Hana, pour faire ce genre de chose ? demanda le bassiste, un brin atterré par la petite saucisse en forme de pieuvre empalée à sa fourchette.

— C'est peut-être ce que je devrais faire avec Dean, maugréa Red.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? s'enquit Korgan. Comment t'as fait pour frapper Dean ? J'ai du mal à te croire.

Il s'était déjà fritté avec l'homme et savait Dean coriace. Red était cassable, à côté.

— Je lui ai foutu mon genou dans les couilles.

Jeff s'étouffa à nouveau.

— Arrête de manger, toi aussi, le reprit Korgan. L'autre nous lâche des bombes !

Remis de sa fausse route, Jeff postillonna :

— Il t'a fait quoi pour mériter ça ? Histoire que je lui en foute un deuxième au cul.

Red ricana.

— Il va te massacrer. Il a tenu en respect la garde rapprochée de Sloan. Des pros. Moi j'ai eu le bénéfice de la surprise.

— Eh ben... Si tu arrêtais de tourner autour du pot ? l'encouragea Korgan.

Red se rembrunit.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant