ÉPISODE 73 - (partie 4/4)
Dean était tendu, incertain que Torcy le reçoive. L'affaire Tekhnopolis© avait gelé une relation qui n'était déjà pas cordiale à la base. L'homme serait bien capable de le faire poireauter pour qu'au final, sa secrétaire lui annonce qu'il avait quitté les lieux voilà belle lurette. Cela dit, Dean misait sur l'envie de Torcy de lui rendre la monnaie de sa pièce ; il y aurait affrontement. La porte du bureau s'ouvrit et le milliardaire le toisa de la tête aux pieds. Que d'honneur ! Venir le chercher en personne... On déléguait cela à un subalterne, en général.
— Je ne te retiens pas. Tu connais la sortie, dit Torcy.
Dean sourit pour lui-même. Évidemment, tout le plaisir était de congédier personnellement une nuisance.
— Bien sûr que je connais la sortie. C'est par là que je suis entrée, rétorqua-t-il.
Sans surprise, sa boutade assombrit davantage l'humeur de Torcy. Il reprit son sérieux.
— Je viens te vendre quelque chose. Mais pour apaiser le souvenir amer de notre dernière transaction, ce sera gratuit.
Torcy ne broncha pas, fermé. Dean soupira.
— À vrai dire, j'ai choisi de faire affaire avec toi pour battre Dan à son propre jeu. Mais Hotmaid® se satisfera largement du scoop, puisque tu ne sembles pas intéressé. Je déplore juste qu'aucun Canal télé ne soit rattaché à ce groupe de presse. Bonne journée, Torcy.
Il se dirigea vers la fameuse sortie. Torcy grogna.
— Cesse ton jeu du chat et de la souris. Que vient faire ton frère dans cette affaire ?
Dean ravala un sourire victorieux. C'était trop facile ! Cinq minutes plus tard, il finissait d'exposer la situation, assis dans le bureau de Torcy.
— Si je récapitule, Dan se sert de ma chaîne pour faire pression sur ce chanteur qui s'en prend au candidat que ton clan parraine. On en revient toujours à la même question, Dean. Dans quel camp te trouves-tu ?
Torcy avait appris à se méfier de ce bellâtre qui marchandait avec sa propre famille comme avec un rival en affaire.
— Je me situe dans le camp des vainqueurs. J'ai décidé que ruiner la réputation et la carrière politique d'Allen ferait une belle entrée et un bon plat de résistance. Je ne suis pas encore fixé sur le dessert.
— Détaille-moi ton menu. Pour que j'abandonne l'idée de creuser du côté de Red Kellin, il faut quelque chose de plus affriolant à me mettre sous la dent.
Si Dean espérait l'intéresser, il n'avait pas le choix. Le scoop avait beau concerner un politicard, une famille intouchable et un people, il ne fidéliserait l'audimat que s'il était vendeur. Dean marmonna dans sa barbe, l'air de tergiverser, puis finit par se décider.
— J'ai ce qu'il faut... Cependant, je ne laisserai aucune copie.
Il sortit son portable, y trouva le bon fichier, et le posa sur la table basse le séparant de Torcy. Sourcils froncés, celui-ci se concentra sur l'enregistrement lorsque Dean refusa de faire suite à son « qui est-ce ? ».
— Celui qu'il nomme Sloan est bel et bien Allen Van Der Litz. N'en doute pas une seconde, j'ai mes sources.
Au bout d'un quart d'heure d'écoute, Torcy tendit la main vers le portable, mais Dean fut plus rapide.
— Cet enregistrement ne transitera jamais entre les mains physiques de quiconque. C'est une promesse que je ne compte pas rompre.
— Ramène en arrière dans ce cas, grommela Torcy, non moins intrigué par sa réaction.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Roman d'amour. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...