S03 - EP 25 △ part I

4.3K 382 123
                                    

ÉPISODE 85 - (partie 1/3)

— P'pa, ce n'est pas comme si j'allais à l'abattoir non plus ! Tout va bien se passer...

Rudy donna à manger à ses jolis poissons arc-en-ciel. Sonia avait été inspirée de le convaincre de les adopter. Il adorait leurs nuances chromatiques. L'aquarium coloré égayait son salon.

— T'inquiète, c'est fait... Mais je connais ma salle. J'ai vérifié comme tu me l'as exigé... C'est trop la loose, tu restes où t'es !

Il passa son sac en bandoulière et revint sur ses pas récupérer ses clés de voiture, oubliées dans la chambre.

— Oui, oui, je t'appelle à la pause de midi... Et ce soir, je sais ! ...Non, pas encore. Sérieux, faut que je demande à Bill si son père lui a tenu la jambe son premier jour de fac ! Je dois y aller...

Il referma derrière lui et s'engagea dans le couloir sombre. L'éclairage automatique s'activa.

— Oui, p'pa, je vais être sage. Je vais bien attendre que le petit bonhomme soit vert avant de traverser... Que veux-tu que je te dise ? C'est toi qu'es inquiet comme une bonne femme ! grogna-t-il en appelant l'ascenseur. Je sais... Mais tu n'as pas encore eu à me manquer, j'avais trop de choses à faire hier. Tu me manqueras d'ici la fin de la semaine, ça te va ? ...Pff, moi aussi ! Bisou, p'pa. Faut vraiment que j'y aille sinon je vais être à la bourre. Je t'appelle, promis.

GOSH ! Rudy soupira en dévisageant son portable. Son père lui faisait de la peine. Mais il n'avait pas le temps de s'apitoyer sur le sort de Dean, il allait être en retard. Il fila dès qu'il sortit de l'ascenseur, s'excusa auprès de la femme qu'il fit sursauter, et avant d'entendre sa réponse se trouvait déjà devant sa voiture. Il venait de réaliser qu'avec le trajet, il accumulerait réellement du retard. Ça la foutait mal le premier jour.

Qui se ferait remarquer en entrant le dernier dans l'amphi ? Rudy, bien sûr ! Rudy qui ? Rudy Leblanc. Yay ! Lui qui voulait la jouer discret... son année commençait très bien. Les malheurs n'arrivant jamais seuls, le parking de la fac était bondé. Son père n'avait pas eu à gérer cette logistique. On le déposait et l'hélico décollait pour revenir le chercher. Aucun abruti n'irait se garer sur l'héliport.

Il tourna un moment avant de trouver une place et son portable lui indiqua qu'il était l'heure de courir. Il arriva essoufflé sur les marches de l'entrée principale. S'il connaissait la fac de fond en comble, il aurait déjà trouvé un raccourci. Un tour complet de cet endroit lui serait un jour salutaire. Mais c'était trop grand. Il y avait de quoi se perdre, même pour un habitué muni d'un plan.

Il n'avait mémorisé que les infos de première nécessité. Panneaux d'affichage de sa section, bureau de scolarité, amphis des premières années, salle informatique, bibliothèque et restaurant universitaire. C'était un bon début. Rudy eut une pensée pour ses amis. Comment se passait leur rentrée ?

Bill et Marine étaient inscrits à l'Université de Saunes-Est, dans des facs différentes. Elle avait pris sciences physiques et lui sciences humaines. Nico et Ben étaient à Narven, le premier en lettres, le second en école de commerce. Darel avait déjà commencé une formation spécialisée à Nior depuis un mois. Enzo jouissait de sa bourse à l'Université Sportive de Beauville. Hayden était à Pin's en médecine et Alex avait mis les voiles depuis belle lurette pour Oxford. Timothy... Il est sûrement déjà en amphi alors que je zone encore dans les couloirs !

Pourquoi ces fichus couloirs étaient-ils aussi grands et aussi longs ?! Ce n'était plus des couloirs, c'était des galeries ! Sans exagérer, on pouvait changer les halls et les allées de cette université en galerie d'exposition. L'architecture en elle-même valait le détour. Les journées portes-ouvertes ici en mettaient plein la vue !

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant