S03 - EP 26 △ part I

3.5K 362 53
                                    

ÉPISODE 86 - (partie 1/4)

— Ça ne lui suffisait pas de faire des siennes, il fallait aussi que ton père jette l'opprobre sur le nom de la famille.

Rudy se retourna brusquement. Cette invective lui était adressée. Timothy avait pissé du sang pour avoir tenu des propos peu gratifiants à l'encontre de Dean. Pourquoi Regan en serait épargné ? Parce qu'il était de la famille ? Parce que Rudy n'était pas d'un tempérament violent ?

Le foyer étudiant avait été investi à la pause. Rudy se demandait lequel était légal, à défaut de normal, entre un écran plat dernier cri encastré dans le mur entre le distributeur de boissons fraiches et celui de boissons chaudes, et le bar chic servant des cocktails alcoolisés sur un lieu d'études. La télé était câblée par défaut sur une chaine d'information en continue, mais certains étudiants avaient trouvé le moyen de reprogrammer une télécommande universelle pour zapper. Au programme, une animation mecha.

Ceux dont ce n'était pas le hobby discutaient par petits groupes, surfaient sur les netbooks enchainés à des piliers transparents, jouaient au billard, ou se disputaient une partie de babyfoot. Mettant un point d'honneur à ignorer les regards, Rudy parlait de ses mangas préférés avec Mir, qui de temps à autre le questionnait sur Timothy. Junior était rentré, son groupe d'ED Spécial E. n'avait pas cours cette après-midi.

Il était agréablement surpris par l'intérêt innocent de Mir pour son ami, quand quelques étudiants du groupe de Regan étaient venus se relaxer. Son cousin avait sans doute vu une occasion de l'enquiquiner ou d'attirer l'attention. Il était évident que Regan crânait, assuré de sa suprématie Leblanc.

Rudy renifla. Si son cousin n'avait trouvé que cela pour instaurer un rapport de force, il serait navré de lui apprendre l'inefficacité de la méthode. Lui coller une étiquette de pestiféré avait tendance à se retourner contre ses adversaires. Son génie du mal lui murmura de faire ravaler sa langue au bellâtre, mais il écouta sa patience.

— Qu'a encore fait mon père, Regan ? Je t'avoue que je l'ignore.

— Apprends à vivre avec l'information, cousin, dit Regan avec sa condescendance toute naturelle. C'est pourtant basique. Qui maitrise l'information...

— Oui, oui, maîtrise la population, grogna Rudy, agacé.

Il réalisait que cette maxime ne venait pas de son père mais de l'endoctrinement des Leblanc. Une séquelle d'éducation donc, comme Dean aimait le dire. S'il comprenait bien, son cher géniteur s'était illustré devant les médias, et, selon Regan, jetait l'opprobre sur son patronyme. Il fut fort aise qu'on ait zappé sur un dessin animé. Sa pause aurait été gâchée sinon. Quoique, Regan venait de la ruiner.

Pourquoi fallait-il que les cousins soient une espèce aussi chiante ? Son père souffrait à peine la présence de tonton Nat. Il se pouvait que l'histoire se répète avec eux. Voir le vrai visage de Regan était désabusant... Ou alors il se donne un genre parce qu'il a un public. C'était triste et ça cachait souvent un ou plusieurs complexes. Finalement, Rudy envoya au diable sa patience.

— Je t'informe que tu as un quota. La prochaine fois que tu me pollueras l'air à cause des actes de mon père sera la dernière. Pour ta gouverne, Dean et Rudy sont deux entités distinctes. Et pour fixer les choses, tu ne connais pas mon père ! martela-t-il. Alors épargne-moi tes états d'âme scandalisés, ç'a le don de me hérisser. Si tu veux que je sois le digne fils de mon père, continue de me pousser à bout. Au passage, va lire les annales de Darney sur lui. Une mise à jour ne te fera pas de mal, toi si à cran sur l'information.

Pour le coup, son cousin avait appuyé sur ses mauvais boutons. Rudy constatait qu'il n'avait plus de patience à revendre aux gamins immatures qui pétaient plus haut que leur cul, se prenaient trop au sérieux, et accessoirement se déplaçaient avec une cour. Ladite cour retint son souffle, comme Regan découvrait cette facette de lui, pris de court. Une fille – Grâce, se souvint Rudy à cause de son timbre haut perché –, demanda :

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant