S03 - EP 23 △ part I

4.5K 371 74
                                    

ÉPISODE 83 - (partie 1/5)

Ils s'étaient mutuellement taxé des photos avant de finir dans la cuisine. Le commis Dean subit les ordres du tyran Chef Red et éminça, éplucha, pressa, tourna, surveilla. L'art culinaire était une forme de torture. D'un geste grandiloquent, Dean déposa le plat fin prêt sur la table. Tout dans sa posture disait : « admirez le travail ». Red pouffa.

— Tu as mis une heure trente pour un plat qui en demande la moitié, et tu te la pètes.

— J'ai réussi le plat, c'est tout ce qui compte.

— Laisse cela à l'appréciation des consommateurs.

Red tendit une fourchette à Rudy.

— Cher collègue goûteur, après vous.

Au moment de goûter, une ombre inquiète passa sur le visage de Rudy. Il inspira comme pour se donner du courage, et Dean s'en vexa.

— Pas la peine de faire une tête de condamné conduit à l'échafaud ! Alors ?

— Euh... comment dire...

Rudy se servit un verre d'eau et fit passer le tout. Intrigué, Red goûta. Que son visage ne trahisse aucune émotion vexa Dean davantage. Sans réponse des goûteurs, il se fit sa propre opinion avec une bouchée qu'il finit par cracher dans l'évier. Trop salée.

— Ta réaction est pire que la nôtre ! souligna Rudy.

— T'as goûté à ton plat durant la cuisson ? s'enquit Red. (Il n'avait pas songé à vérifier que Dean exécutait cet ordre.) Je suis sûr de t'avoir dit une demi-cuillérée à café de sel.

— C'est ce que j'ai mis.

Dean se rinça la bouche au robinet. Red s'irrita.

— Fais ça dans le lavabo de la salle de bain. Pas dans l'évier, c'est dégueulasse ! gronda-t-il. Dire que Rudy est élevé dans ces conditions lacunaires !

Les deux blonds le dévisagèrent, le plus jeune contenant son hilarité avec peine. Dean n'en menait pas large. Red était à cheval sur ce genre de manières et sur les règles domestiques en général. Le petit appartement de son enfance à Barney Hall ne payait pas de mine, mais sa mère s'était toujours assurée que l'intérieur soit impeccable, avant que son cancer n'ait raison de ses forces. Il suffisait de voir l'habitat toujours nickel de Dilan pour comprendre que cela les avait marqués.

— Tu as pris du gros sel à la place du sel fin, réalisa-t-il. Et une cuillère à dessert à la place d'une cuillère à café !

Il était prêt à parier que Dean n'avait en plus pas respecté le dosage, jugeant qu'une demi-cuillérée ou une entière c'était du pareil au même. Le fautif eut la décence de paraitre penaud lorsqu'il proposa une alternative :

— On commande ?

Red leva les bras au ciel, indigné.

— Je suis en cuisine et on commande ! C'est un affront. J'aurais réussi ce plat avec un seul bras.

— C'est bon, Andy, tout le monde n'a pas ton talent.

— Ce n'est pas une question de talent à ce stade mais de bon sens ! Rudy ferait ce plat les doigts dans le nez. Tout ce gâchis de nourriture... J'aurais pu rattraper en ajoutant du sucre si t'avais goûté.

— Ah ouais, du sucre ? s'étonna Rudy.

— Je l'ai déjà fait plusieurs fois.

— Rudy n'avait qu'à s'y coller, au lieu de vous liguer contre moi !

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant