S03 - EP 09 △ part III

4.3K 391 117
                                    

ÉPISODE 69 - (partie 3/3)

Pour avoir transité par un florilège d'émotions contradictoires, Dean aspirait au repos. Le sommeil ne vint pas. Au bout d'une heure et demie à lutter contre son insomnie, il se résigna à quitter le lit. Il avait eu la brillante idée d'oublier son bloc à dessins. Habituellement, quelques esquisses le détournaient de sa difficulté à s'endormir et finissaient par le détendre.

Puisqu'il était toujours alerte, autant revoir ses plans pour SweetOz©. Il ne travaillait pas avec la troupe Ovni-C le lendemain, ou devait-il dire dans quelques heures. Son netbook resté au séjour, il s'y rendit pour tomber sur Red en peignoir, serviette sur la tête, penché dans le frigo.

— Toi non plus tu n'es pas couché...

Red sursauta. Il ne l'avait pas entendu.

— Je te croyais déjà endormi. Je viens juste de finir ma douche.

Dean lui lança un regard oblique. « Juste de finir » ? Il y avait passé une heure et demie ! À chacun ses sales manies, songea-t-il en haussant mentalement les épaules. Inconscient du regard qui le suivait, il récupéra son mini-PC posé sur une console.

Red contemplait, comme sous hypnose, la danse des ombres sur le torse nu de Dean. Grâce au jeu de lumière de l'abat-jour, le tissu clair et fin de son pantalon de pyjama laissait entrevoir son contenu par transparence. Ainsi Red eut une vision onirique, en ombre chinoise, de longues jambes musclées et du « panier mâle » de son acolyte. Il bénit la grâce ayant fait que l'homme ne porte pas de sous-vêtements. Il n'y avait pas de place pour l'imagination, et il apparaissait qu'à la loterie de la virilité, Dean écopait d'une belle cagnotte.

— Bonne nuit, lança ce dernier, inconscient du trouble qu'il avait suscité.

Red essaya de ne pas bafouiller ; ce fut peine perdue.

— B-Bonne nuit.

Mais Dean n'était pas appelé à dormir cette nuit-là. Il s'était à peine assoupi que des plaintes le réveillaient. Le temps de rassembler sa lucidité, il concluait qu'elles venaient de l'intérieur de l'appartement. À moins qu'ils aient oublié de fermer les baies vitrées de la terrasse, l'insonorisation arrêtait tout bruit provenant que de l'extérieur.

Alarmé, il se rendit dans la chambre de Red. Le jeune homme semblait aux prises avec un agresseur invisible. La lumière qu'il actionna ne le réveilla pas. Ses appels non plus. Il dut se résoudre à le secouer. Red revint à lui avec un hurlement terrible. Le cri contenait tant de frayeur, que le cœur de Dean s'emballa.

Hagards, les yeux du chanteur embrassèrent la suite. La panique afflua. Il ne reconnaissait pas l'endroit. Ce n'était pas sa chambre. Il ignorait où il se trouvait, et pire que tout, il y avait un homme dans son lit ! Horrifié, il repoussa violemment l'inconnu, et recula jusqu'à buter contre la tête de lit. Son oreiller en guise de bouclier, une part de son esprit était consciente du dérisoire de son geste.

Dean en fut peiné. Cependant, il ne sut dire si c'était à cause de la frayeur de Red ou de son rejet.

— Andy, c'est moi.

La voix familière le ramena à lui.

— Hein ? Euh... je fais quoi, ici ? Je suis où ?

Voyant Dean pris de court, il grogna. Il était peut-être réveillé, mais il n'avait pas encore intégré tous les paramètres de la réalité. En prendre conscience lui permit d'être à nouveau maitre de soi.

— C'est bon. C'était un cauchemar.

— J'ai vu ça.

— Désolé de t'avoir réveillé. Tu peux y aller. J'ai l'habitude de gérer ça. C'est rien.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant