S03 - EP 29 △ part V

5.4K 437 191
                                    

Dans la famille "Cerveau/Cœur/Couille", je demande le 3ème "C".
Edit : mise à jour du 04/04/2020

Edit : mise à jour du 04/04/2020

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÉPISODE 89 - (partie 5/5)

— T'as fini de tricher sur ma copie ? Juste quand j'ai enfin fini les paroles. Tu choisis bien ton moment.

— Tu l'as enfin terminée ? fit Dean, surpris.

Red le dévisagea comme s'il était tombé sur la tête.

— Tu voulais que j'aille jusqu'à vingt ?!

Dean roula des yeux.

— Je ne te cache pas que je suis effaré par leur nombre. Tu es une espèce de machine à coups de foudre ?

Red pouffa. Mais il riait jaune.

— Avec le recul, j'ai fini par comprendre que je ne les ai pas vraiment « aimés ». Ce n'était pas de l'amour mais de la dépendance.

Tout compte fait, il n'était pas tant un cœur d'artichaut. Les autres n'avaient été que le prolongement lugubre d'une histoire trop longue à son goût.

— Leur nombre est une donnée illusoire. Ce n'est pas ce qui importe. En fait, si tu retires les strophes Mr Zero, Mr Six et Mr Ten, toutes les autres parlent des facettes de Mr One.

Sloan. Dean se rembrunit. Jusqu'à quand cet odieux connard régirait-il la vie de Red ? C'était enrageant de réaliser qu'il hantait toujours sa victime malgré les efforts louables de cette dernière pour tourner la page. Voilà que le salaud devenait Muse. Le sentiment d'impuissance de Dean le mettait dans la peau d'un écolier démuni face à la tache indélébile Allen Van Der Litz sur le buvard Andy Rell. Y avait-il seulement un effaceur efficace ? Red se méprit sur son expression sombre.

— Fais pas cette tête. Tu sais que j'aime donner un sens multiple à mes lyrics. Cette chanson récapitule mes relations sérieuses... Enfin, pour moi c'étaient pas des sex-friends ; eux ne partageaient peut-être pas cet avis. Mais si la plupart des strophes parlent aussi de Sloan, c'est parce que je recherchais son ombre dans ces liaisons.

— À croire que tu l'avais dans la peau, grogna Dean avec humeur.

Red sourit avec dérision. Dean ne pensait pas si bien dire. Ses cicatrices faisaient foi. La phase idyllique de sa liaison avec Sloan lui apparaissait désormais comme un rêve. Parfois il doutait de l'avoir vécue. Peut-être son esprit l'avait-il imaginée comme pour atténuer l'horreur.

Dean n'aima pas le voir errer dans ses réminiscences obscures. Il n'aima pas le voir sourire, même de dérision, en pensant à l'odieux connard. Cet enfoiré ne mérite aucun de tes sourires. Même pas un sourire jaune !

— On peut dire qu'il aura été mon premier véritable amour, dit Red. Je n'ai jamais aimé ceux qui ont suivi avec autant d'intensité. Ça me sidère aussi de les compter, mais bon, c'était pour les besoins de la chanson, fit-il en haussant les épaules.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant