ÉPISODE 89 - (partie 2/5)
Rentré de vacances des Taeyand Bay, Rey ramenait un souvenir vivant : une bombasse des îles aux cheveux détachés dans le dos, vêtue d'une chemise blanche sans manche nouée devant, d'une jupe fluide taille haute bleue à pois blancs rétro, et de spartiates en cuir camel. Avec son sac à main loose jaune moutarde, elle donnait un coup de pinceau de fraicheur à la pin-up du XXIe siècle.
Elle respirait le soleil matinal, la plage et la mer. Leur discussion animée les conduisit à l'atelier de Will. Red les suivit, curieux. Tout était prétexte à le divertir en ce moment. Un nouveau visage apporterait peut-être une touche de changement à son quotidien morose.
W.M. signait avec un nouveau modèle ? Elle était un peu petite pour être mannequin, mais Will était un anarchiste qui donnait quelques entorses aux diktats. Niveau mensurations, avec un tel déhanché, la jeune femme avoisinait sans complexe les 90/63/90. Sa silhouette de guitare espagnole était parfaite ! Certes, on ne dirait pas de Red qu'il était expert, mais il appréciait les courbes féminines d'un œil plus objectif que le mâle hétéro. Ce qui, bien entendu, n'était pas le cas pour un beau cul masculin...
Will posa un regard conquis sur Chloé lorsqu'elle se fut présentée.
— C'est toi qu'ils ont assigné.
Impressionnée par le créateur, Chloé osa :
— Je peux avoir un autographe ?
— Bien sûr.
Rey lui lança une œillade suspicieuse. Depuis quand Will acceptait-il ce genre de demande avec un sourire aguicheur ? L'homme ne supportait pas de travailler avec des fans vénérateurs. Cela biaisait leurs motivations, parce qu'ils ne rendaient pas un boulot correct mais pour lui faire plaisir.
— Profite, Chloé, dit Rey. En temps normal il grogne : « faut pas en faire une habitude ».
— Il est des jours où il faut rompre avec la monotonie de ses habitudes, pontifia Will.
Chloé prit son butin, radieuse, et alla se présenter au reste de l'équipe marketing. Red la vit passer devant lui en sautillant, toute guillerette, et en murmurant :
— Sara va être trop dégoûtée. J'ai un autographe du Maestro Malroy !
En voilà une qui prévoyait de se gausser d'une amie. Le chanteur rejoignit Will au moment où Rey lui disait :
— C'est mon attachée de presse.
— Alors ce n'est pas une poupée ? demanda Red après les avoir salué.
— Hélas, soupira Will, sans détacher son regard du postérieur de la jeune femme.
Rey passa sa main devant ses yeux et insista :
— Ma conseillère en relation de presse, Will.
— Je ne suis pas sourd, Rebel-caramel. Tu veux mon attention parce que tu es en mal d'amour ?
Rey roula des iris.
— Ton amour est soldé comparé à celui de mon Caramel-vanille. Je tiens à souligner qu'on a une relation professionnelle. Pour te citer : business et cul ne doivent jamais être comme cul et chemise, quand on fait un business en rapport avec de beaux culs. Et ça me désole de retenir tes axiomes williamesques.
Red éclata de rire.
— Je ne la connaissais pas, celle-là.
— Avec lui, je patauge dans ces stupidités lyriques.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romance. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...