Petite note : cet épisode 24 part d'un gros délire ! Vous le ressentirez sans doute dans les parties 2, 3 et 4. Mais les personnages ont pris le pouvoir et sont partis en free-style. Malgré ma mise à jour, je n'ai pas su/pu upgrader le niveau. Mes plus plates excuses.
◤!◥ ATTENTION ◤!◥
Le système pénal/judiciaire est basé sur celui des U.S.A. Je ferai probablement un billet dessus dans HOT CHILI - Universe.ÉPISODE 84 - (partie 1/5)
Chacun parlait plus fort que son voisin. Entre rires et chahutage, ils se passaient les pots de confiture et de gelée, de chocolat et de noisette à tartiner, les flacons de sucre glace et de crème anglaise, ainsi que les bombes de chantilly et les bouteilles de champagne rosé. Sur une idée de Sacha, la Beat'ONE Family s'était réunie pour exploiter sans honte les talents culinaires de Red. C'était « soirée crêpes ».
Une soirée spéciale, réservée aux adultes, bien décidés à retomber en adolescence ; sans doute pour ne pas dépayser Rudy, majeur depuis seulement deux mois et demi. Le pauvre n'avait pas idée de ce qui l'attendait. D'après l'hôtesse, le thème de l'animation était « oser : prudes et coincés, s'abstenir ». Toutefois, Sacha n'avait point jugé utile d'en informer ses convives, excepté son alter-égo. Pour tous les autres, ils fêtaient un heureux évènement : le dénouement de la lourde intrigue de l'affaire Sloan.
Rien de mieux qu'une soirée crêpes pour désacraliser cette situation qui avait relégué l'information – la vraie – au rang de broutille. Une soirée crêpes était la parfaite conclusion de cette affaire dégradante. Red avait adoré l'idée. Trop se prendre au sérieux nuisait à la santé.
C'était la mi-septembre. Le procès avait duré près de trois semaines. On pressentait le verdict pour les prochaines quarante-huit heures. La délibération du jury ne consisterait plus à déterminer si l'accusé était inculpable ou non. Il s'agirait simplement d'établir combien de jurés étaient convaincus au-delà d'un doute raisonnable de la culpabilité d'Allen Van Der Litz. Vu comment avait évolué le procès cette dernière semaine, on tablerait sûrement pour l'intime conviction à l'unanimité.
Le scoop ne concernait plus que la sanction du juge Layton. Les paris étaient ouverts sur le nombre d'années de réclusion dont écoperait AVDL. Aussi la Beat'ONE Family se réjouissait sans le sentiment de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir occis. Mais cette victoire se savourerait-elle comme de l'ambroisie après la sentence, ou aurait-elle un arrière-gout âcre ?
Pour l'instant, c'était le cadet des soucis de Red, qui distribuait de la victuaille en forme de frisbee, de cœur ou de fleur. La télé maintenait un bruit de fond. De temps en temps, la bande de joyeux drilles se détournait de leurs chamailleries et y accordait une oreille attentive. Il arrivait qu'un point de vue intéressant se détache de l'émission, qui relatait comment l'individu lambda avait vécu ce procès.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
عاطفية. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...