ÉPISODE 22 - (partie 5/5)
La journée du jeudi commença par un appel du proprio de l'appartement de leur préférence. Rey et Rudy affirmèrent leur intention de prendre le logement et promirent une reprise de contact rapide. Ils visitèrent ensuite l'aquarium du grand centre océanographique d'Anày Island, puis le Lua Caldera, un volcan éteint réputé pour le lac qui y avait élu domicile.
La baignade y était formellement interdite, non seulement à cause de la difficulté d'accès et mais aussi à cause de la teneur très élevée en soufre de l'eau, en partie responsable de sa sublime couleur bleue lapis-lazuli. Le site aurait pu appartenir à un monde fantasy, tant sa beauté semblait irréelle. Il garantissait de superbes clichés, quel que soit le niveau du photographe.
Rey et Rudy prirent plaisir à se promener dans les petits patelins et à déguster des mets locaux. Leur escapade amoureuse tourna à l'aventure risquée quand Rey tailla une pipe à Rudy dans une bananeraie. L'un des plats agissait comme aphrodisiaque chez son petit-ami. Cette excitabilité avait de quoi inquiéter et paradoxalement réjouir Rey. Sa nuit ne fut pas de tout repos ; Rudy avait eu la vicieuse idée d'acheter le plat à emporter.
*
En allant aux nouvelles sur ownetwork© ce vendredi-là, Rudy découvrit, choqué, une vidéo de Red blessé par balle. Il ne put contenir ses larmes alors qu'il visualisait, dans un état second, la séquence filmée par le chanteur. Red était tout sourire et incriminait son T-shirt à message controversable. Aussi Rudy se convainquit qu'il s'agissait de larmes de soulagement. Mais il ne serait rassuré qu'avec le retour d'un proche. Pourtant, il n'eut pas la force d'appeler son père, trop ébranlé pour tenir une conversation rationnelle.
Cela lui parut soudain étrange que Dean ne l'ait pas contacté pour l'en tenir informé. Sur une intuition, il vérifia la date de postage de la vidéo. Elle n'était vieille que de quatre minutes. Était-il possible que son père ne soit pas au courant ? Il lui envoya un texto, tout en se connectant sur la page internet d'une chaine d'infos.
Cette journée-là se passa dans une sorte de brume émotionnelle. Ses appels à Red n'aboutirent pas. Entendre Marshall discuter avec Jay d'une agence de sécurité rendit encore plus réaliste le fait qu'il avait failli perdre Red. Son Red. Rey s'escrima à lui changer les idées mais le résultat fut peu concluant. Son humeur resta terne jusqu'à l'appel de son père.
La voix de Dean parvint enfin à l'apaiser. Le compte rendu de la situation n'était pas désastreux. Mais la certitude d'avoir échappé au pire maintint tout de même un petit noyau d'angoisse. Rudy avait hâte de rentrer désormais mais dut prendre sur lui pour ne pas gâcher la fin de son séjour. Cette nuit-là, Rey joua volontiers au doudou réconfortant, et il lui en fut reconnaissant.
*
— Putain, j'en ai marre ! râla Rudy en mettant son téléphone en veille.
Il était dix-sept heures, et il exagérait à peine en disant que tous les onzièmes et douzièmes grades de son lycée l'avaient contacté. Que ce soit par SMS, e-mail ou sur ownetwork©. Il avait cessé de décrocher aux appels.
— C'est ça d'être populaire, lâcha Rey, ironique.
— Pourquoi ils t'embêtent pas, toi ?
— Je ne suis pas le « petit-frère du cœur » de Red, moi.
On avait décrété qu'il était une source d'information sûre concernant Red Kellin et les Beat'ONE. Il avait promis de donner des nouvelles mais aurait apprécié que tous se passent le mot et fassent montre de patience.
— Ils veulent m'obliger à rédiger une déclaration officielle ou quoi ?
— Tu devrais songer à ouvrir un compte différent de ta page personnelle, suggéra Rey. Une partie des followers de ma page « Rey » n'a rien à voir avec ceux de « T-eyes ». Que tu le veuilles ou non, tu as de plus en plus le profil d'une personnalité publique. Si tu veux tracer une limite entre ta vie privée et ta vie de people en herbe, ce n'est pas une mauvaise idée.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Lãng mạn. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...