S03 - EP 16 △ part II

4.2K 386 73
                                    

▼!
Vous remarquerez que je donne une indication approximative de la date. Elle a toute son importance pour le suivi de la chronologie, parce que je vais m'amuser à jongler avec le flash-back d'ici quelques chapitres. Ceci dit, la version wattpad comportera peu d'effets flash-back/flash-forward comparée à celle de Fictionpress. C'était l'un des gros défauts de cette fiction. Et le fait de scinder mes épisodes en plusieurs portions me permet de les réagencer autrement, un peu à la manière d'un Rubik's Cube.
▼!

ÉPISODE 76 - (partie 2/4)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ÉPISODE 76 - (partie 2/4)

Mi-juillet.

L'émission Rock Your Life avait permis à Red de tirer des conclusions sur l'implication de Dean dans la pression médiatique exercée sur Sloan. Il était sur le point de saisir que la conversation de l'homme avec son ex-épouse n'avait pas non plus été fortuite.

— Les gars, on peut zapper sur la trois ? Dean me demande de suivre le JT, dit-il sans quitter son SMS des yeux, perplexe.

Jay demanda à Shinichi de s'exécuter. Celui-ci le fit avec réticence.

— Cette chaine est plus portée sur du people que sur l'information.

— C'est important, insista Red.

— En quoi ça l'est ? demanda Rumiko.

Elle réinstalla ses deux derniers à table pour qu'ils finissent leur assiette. Kenji et Emiko – trois et cinq ans – étaient du genre à trouver une activité soudain très importante quand venait l'heure du repas. Leur mère passait plus de temps à les courser qu'à les nourrir. Si ça ne dépendait que de Shinichi, il ferait manger ses enfants debout, du moment qu'ils finissaient leur ration.

— Tu apprendras, Rumi, que quand Dean dit quelque chose, c'est « important », lança Jeff, taquin.

— Je t'emmerde, Jeff.

Shin toisa Red, désapprobateur. Il ne supportait pas le langage grossier en présence de ses mômes. Red eut la décence de paraître penaud.

— Ce fameux Dean, j'ai l'impression de l'avoir toujours connu, dit Rumiko.

Jay les abreuvait d'anecdotes sur le personnage à chacune de ses visites. Peneloppe en parlait constamment, et les parentes d'élèves voulaient toutes savoir si elle avait rencontré le mannequin blond-super-beau du Vestis® qui jouait dans les mêmes pubs que sa fille. Récemment, les adultes au scout s'y étaient mis, depuis que Mr Handsome était l'égérie d'une gamme cosmétique.

Rumiko s'amusait à dire que Peneloppe était fiancée au fils du bel homme. Sa fille ne démentait pas et se rependait en éloges et en ragots croustillants, à chaque fois qu'elle lui en faisait la demande, devant un auditoire médusé.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant