S03 - EP 08 △ part I

3.6K 384 21
                                    

ÉPISODE 68 - (partie 1/4)

Red décida que tourner en rond dans l'appartement, en ressassant le fiasco de son déjeuner, était improductif. Dean n'allait pas ruiner sa petite parenthèse dans cette ville qualifiée de paradis. Mais bon sang qu'il avait envie de lui foutre un coup de boule à cet instant !

— Embrasser le premier mignon venu, et puis quoi encore !

Il embrassait qui il voulait, d'abord ! Qui était Dean pour lui en faire le reproche ? Parce qu'il ne s'y trompait pas, le ton avait été accusateur. Ce n'était qu'un smack, en plus ; ça n'engageait à rien ! Mais pourquoi je me justifie ?! En quoi un ridicule bisou entre un bi et un gay importait à un hétéro ? Il l'y verrait bien, quand cet imbécile découvrirait que son ange chéri bisoutait un garçon !

« Du calme, Andy. Dean ne t'a jamais montré de signe d'homophobie, depuis que tu le connais. »

L'homme l'avait menacé de sévices par le passé, mais ç'avait surtout été conditionné par leur relation d'étrangers. Dean avait un côté macho puritain, mais jamais Red n'avait senti de l'hostilité en rapport avec son orientation sexuelle. De la méfiance, certes, mais uniquement parce qu'il protégeait ses fesses des mains baladeuses dont on tairait le nom du propriétaire.

La pensée amena Red à réviser son jugement. Se pouvait-il que l'agacement de Dean ait eu une autre cause ? De la possessivité... ? Nan, je débloque. Outre cela, Dean n'avait pas non plus spécifié qu'il couche avec Heath pour lui soutirer des infos. À l'en croire, il s'en serait lui-même chargé si cela n'eût pas paru « trop intéressé » aux yeux de Heath. Donc... ça exclut le sexe ?

Red se gratta la tête, irrité par ces conclusions à posteriori. Il se serait épargné cette gymnastique des méninges si Dean ne lui avait pas pondu ce scénario loufoque. D'un autre côté, ça l'agaçait qu'un étranger dans cette histoire avec Sloan se démène à pourrir la vie de cet enfoiré, alors que lui, principal concerné, se tournait les pouces. Il soupira.

— C'est comme il a dit, ce n'est pas non plus la mer à boire que de draguer Heath et lui soutirer ces fichues infos.

Il n'en était plus à un sex-friend près, et pour ne rien gâcher, le jeune homme se montrerait très réceptif. Seulement, il n'aimait pas jouer avec les sentiments dans ce domaine. Lui mieux que personne savait l'effet dévastateur de ce genre de manipulation, quand l'autre y allait d'une foi aveugle. Raison de ses nombreuses histoires sans engagement, sans lendemain. Avec subtilité, il pourrait certainement éviter la casse.

Seul un doux rêveur s'imaginerait construire quelque chose avec Red Kellin. Sa réputation sulfureuse le précédant, quelqu'un de censé – et il pensait que Heath l'était –, ne se ferait pas d'illusion quant à son inaccessibilité. Il vendait du rêve, c'était son métier. Que l'autre parti s'attache ou non, il ne serait pas surpris lorsque la star prendrait le large. On fantasmait sur son idole ; on ne se projetait pas dans la vraie vie avec.

À coup sûr, il se détesterait encore après cela. Rien de plus que la routine. Il avait passé sa vie à se débecter, et son narcissisme assumé n'en rajoutait qu'au paradoxe. Il le ferait, et Dean lui en devrait une. Quitte à ce qu'il profite de cette dette pour obtenir de l'homme ce qu'il désirait. C'était vil, mais à cet instant il était suffisamment en rogne pour s'en foutre royalement.

Red en avait soupé d'être dans la friendzone de Dean. Sacha était manipulatrice et vivait très bien avec. La preuve : elle avait épousé son mec au bout de quatre ans de manigances sentimentales. Son histoire avec Korgan durait depuis huit années, et la pimbêche était heureuse. Pourquoi lui n'aurait pas droit à une part de félicité ?

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant