S03 - EP 29 △ part III

3.8K 396 74
                                    

ÉPISODE 89 - (partie 3/5)

Le temps était à l'orage. Le ciel crachotait toute l'eau que l'été lui avait interdit de déverser sur la terre. Les plantes et les agriculteurs devaient être de bonne humeur, au même titre que Red. Sa nuit passée avec Dean avait débouché sur une belle résolution et une ferme intention de la tenir. Le reflet de leur couple dans le grand miroir de sa chambre avait été l'électrochoc dont avait eu besoin le cœur d'Andy Rell pour battre à la même fréquence que celui de Red Kellin.

Désormais en phase avec lui-même, il voulait bouffer du lion. Le roi de la jungle serait bientôt dompté, parce qu'il n'avait plus l'intention de se contenter de leur amitié ambigüe. Peu importait l'énergie et le temps qu'il y consacrerait, les chagrins d'amour et les cauchemars, il serait un jour étreint par l'homme qui venait de lui ouvrir.

— Coucou !

Dean fut surpris de le voir sur le pas de sa porte, trempé. Quelle idée de se déplacer sans parapluie par ce temps de chien mouillé ! La journée chaude et son fond d'air lourd, chargé de l'électricité statique du calme avant l'orage, n'était plus qu'un vieux souvenir.

— Je ne te dérange pas ?

— Bien sûr que non. Entre.

Le jeune homme avait les bras chargés. Pas étonnant qu'il n'ait pu se protéger de la pluie. Dean le débarrassa de ses courses et de son sac d'ordinateur. Red s'ébroua comme un canidé en mettant de l'eau partout dans le corridor.

— Les humains se servent d'une serviette, grogna Dean.

— On mange indien ce soir. J'ai imprimé une recette.

— Tu sais que je t'aime, toi ?

Envolée l'humeur de grizzly.

— Si j'avais su que cuisiner indien me vaudrait une déclaration d'amour, je m'y serais mis plus tôt !

— Ça t'apprendra à privilégier les goûts de Rudy.

La soirée s'annonçait Calamity. Dean alla se décharger en cuisine.

— La météo annonce ce sale temps pour toute la semaine, se plaignit Red en dévisageant les manches imbibées de son T-shirt-chemise.

— Je t'aurais proposé de te servir dans le dressing de Rudy mais il n'aime pas qu'on touche à ses affaires en son absence.

— C'est pas grave si tes fringues ne me vont pas. Le look oversized est très à la mode.

— Si tu le dis.

Comme s'il était chez lui, Red déboula dans la chambre de Dean et fut accueilli par des teintes chaudes et chatoyantes. Le fin parquet couleur chamois se mariait au bois de hêtre massif et clair des tables de chevet, du sommier et les deux grandes commodes. Une mini bibliothèque, constituée de deux cadres rectangulaires imbriqués l'un dans l'autre, était fixée à l'angle des murs, au-dessus d'un fauteuil moelleux en cuir beige pâle.

Toute la façade nord était vitrée, dans la continuité des baies du séjour. Vu la hauteur sous plafond, l'éclairage était optimal en plein jour. Le dressing de Dean entièrement recouvert de miroir donnait un double volume à la pièce déjà grande.

Les draps étaient défaits. Le linge de lit en satin restait dans des tons chauds, un dégradé de blanc écru, de jaune platine très pâle et d'ivoire. Les tentures étaient de blanc crème vaporeux et d'ocre orpiment velouté.

— J'aime bien, décréta Red.

— Ton avis n'a jamais été demandé, Andy.

— Savais-tu qu'après la pièce à vivre, la chambre est l'endroit de la maison où on passe le plus de temps ?

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant