S03 - EP 10 △ part III

3.9K 419 96
                                    

ÉPISODE 70 - (partie 3/3)

La Porsche se gara à l'emplacement habituel de la Nissan Juke de Dean, lorsqu'elle n'était pas dans le garage. Chargé de plusieurs sacs de courses, Red prit l'appel avec son kit mains libres.

— Oui, quoi ? dit-il, tout sourire.

— Pourquoi as-tu refilé mon numéro à Heath ?

Pas de salut, pas de formalités. Ran ouvrait tout de suite les hostilités. Red n'y crut pas une seconde.

— Si tu me dis que c'est une mauvaise chose, je te signe tout de suite une décharge pour ne plus donner ton numéro à un mec qui te plaît.

Ran grogna.

— J'aurais préféré que tu me le dises, au lieu de me laisser le découvrir. Tu sais que je ne donne pas mes coordonnées personnelles à la légère.

— Je ne sais pas si t'es au courant, mais je suis dans le même bateau que toi, Lolita. Et pourquoi tu râles ? Tu lui plais. S'il ne t'intéresse pas, bloque-le. Il m'a dit qu'il se fera une raison. Heath n'est pas du genre à se bercer d'illusion. Je doute, en revanche, que ce soit dans ses intentions de divulguer ton numéro... ou de partager son propriétaire.

Baka ! bougonna Ran.

— Ne me remercie pas, c'est cadeau.

— En fait, tu ne sais pas ce que tu rates. T'avais une ouverture avec lui.

— Heath reste de la menuaille à côté de Dean, je suis désolé.

Ran ricana.

— Comme s'il y avait quelque chose entre vous. Je ne tombe plus dans le panneau. Continue de fantasmer. Moi, je savoure.

— T'as appelé pour te vanter de ton mec, si j'ai bien compris. C'est un bon coup ?

— Pourquoi je discuterais de ça avec toi ?!

Red sut à son intonation qu'il rougissait.

— C'est toi qui as abordé le sujet ! Ravi qu'il te fasse grimper aux rideaux. Tu m'en dois une. Mais sérieusement, il te fait tant que ça miroiter le paradis ?

— J'invoque l'amendement du silence.

Red pouffa.

— Je t'adore mais faut que j'y aille, mon mignon. On papotera plus tard, promis. Une dernière chose. Même s'il n'y a rien entre nous, ce n'est pas Heath qui te dédiera OTHER SELF en piano-voix au Golden River.

Ran grommela sa défaite. Red avait encore son sourire quand on lui ouvrit. L'accueil fut mémorable. Après avoir exprimé sa joie de le voir, Rudy se mit dans un état de stress intense.

— Qu'est-ce que tu fais là alors que t'as un concert demain ?!

Le reproche fut balayé par l'euphorie quand il reçut ses cadeaux. La dizaine de sacs aux couleurs d'enseignes de mode tendance eut moins d'impact que le bel assortiment de sucreries SweetOz©.

— Fallait pas ! Ce sont mes préférés en plus, ceux effervescents à la fraise !

— C'est la moindre des choses. J'ai visité le musée du bonbon à Nior. Ne pas penser à toi aurait été sacrilège.

— T'étais à Nior ? s'étonna Rudy. Papa y est...

— J'étais avec lui.

L'euphorie céda place à une moue déçue. Rudy devint le porte-voix du dégoût.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant