S03 - EP 02 △ part I

4.5K 432 100
                                    

ÉPISODE 62 - (partie 1/5)

— Dean, t'as une minute ?

— Qu'y a-t-il ?

Jay déplaça la longue règle posée sur la table et y déposa une fesse. Il avait l'air soucieux. Dean se demanda s'il n'avait toujours pas réglé son problème avec Rebecca. Il y a quelques jours, le batteur l'avait sollicité pour un conseil. Il ignorait s'il avait été avisé ou non puisqu'il n'avait eu aucun retour. Vu la tête de l'homme, il était possible que cela se soit mal passé.

De son humble avis, ce n'était qu'un souci de communication. Comme toujours. L'on se compliquerait sans doute moins la vie en étant direct. Il devait probablement à son franc-parler son récent statut de médiateur des Beat'ONE. Vous avez un souci ? Demandez Dean : D – E – A – N, au local « architecture ».

Red s'était confié, Rebecca était passée, Sacha avait appelé, Jay s'était ouvert à lui. Il ne manquait plus que Korgan et Jeff. Quoique, ce dernier pensait déjà que ses rapports avec leur chanteur relevaient de l'évidence.

La première « consultation » du batteur avait débuté en des termes similaires.

*

— Dean, t'as une minute ?

— Qu'y a-t-il ?

Dean se fit la réflexion que son local offrait certainement plus de confort que la salle de repos du groupe, pour que ses membres y séjournent si souvent. Red en était presque un résident permanent. Jay avait eu de la veine de l'intercepter ce matin. Il n'était que de passage pour récupérer un document. Le musicien se racla la gorge pour se donner contenance.

— Comment présenter ça... ? Je t'en parle parce que les autres ne savent rien, ou plutôt sont persuadés de la situation contraire.

— À quel sujet ?

— Ils pensent que Rebecca et moi sommes toujours ensemble.

Dean feignit l'ignorance :

— Vous ne l'étiez plus ?

Rebecca lui avait exposé la situation, lorsqu'il s'était enquis de l'état des choses entre elle et le père de son bébé à naître. Circonspect, celui-ci joua la carte de la franchise.

— Non. Depuis le mois dernier on ne peut pas vraiment parler de couple entre nous.

Dean sut qu'il était parti pour jouer les conseillers matrimoniaux. Mais pour qui le prenaient-ils, au fait ? Il décida de saisir le taureau par les cornes. Il aimait bien Rebecca. S'il pouvait l'aider à recoller les morceaux de son couple, il n'épargnerait pas Jay. Il irait à la pression psychologique.

— Pourquoi les laisser croire cette supercherie ? Espérais-tu que les choses s'améliorent entre elle et toi ?

— Un peu, oui, avoua Jay, penaud.

— Pourquoi ?

La froideur de sa question prit l'autre au dépourvu.

— Eh bien, on s'est séparés sur... un malentendu. Enfin, c'est plus complexe que ça. Mais beaucoup d'éléments se sont greffés par la suite et...

— Jet, si tu parles à demi-mots, je ne saurai t'aider. Tu es là parce que tu as besoin d'un point de vue extérieur. Je me trompe ?

— Non. Elle est enceinte. Elle veut le garder.

— Ah, elle te l'a dit finalement ?

Dean eut le sentiment qu'un poids lui était ôté de la poitrine. Il était enfin libéré de sa promesse de silence. Ce genre de situation était un comble. On donnait sa parole. En d'autres termes, on s'en débarrassait. Alors pourquoi restait-elle sur la conscience et gagnait en lourdeur au fil des jours, au point de vous peser ?

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant