ÉPISODE 87 - (partie 1/4)
Quelqu'un l'interpella dans son dos. Dean se retourna sur Red.
— On a beau m'avoir indiqué le chemin, j'ai failli me perdre.
— Salut, Andy. Qu'est-ce qui t'amène ?
— Un besoin de me ressourcer. Je suis en manque d'inspiration.
— Ah..., fit Dean, circonspect.
Bien évidemment, ce ne pouvait être que pour cette raison. Red ne viendrait pas le voir juste pour lui, au bout d'une semaine passée à l'éviter.
— J'ai eu une brillante idée en me levant ce matin. Je me suis dit : Andy, tu as une muse en chair et en os à ta disposition. C'est bête de te triturer les méninges tout seul dans ton coin, alors qu'il suffit d'aller le voir et le provoquer pour que sa réaction t'inspire.
Dean sourit.
— Tu sais, tu n'as pas besoin de prétexte pour venir me voir.
Percé à jour, Red eut une moue penaude. Allez savoir pourquoi il avait craint la réaction de Dean. Il se morigéna. Sa peur de déplaire le prenait encore en otage. C'était frustrant d'avoir conscience d'un handicap émotionnel qu'on ne pouvait surmonter. Il se fustigeait pour cela, et plus il se fustigeait plus il se détestait, et quand il se détestait, sa peur panique de se faire déprécier reprenait le dessus. Cycle infernal. Vicieuse spirale.
D'aucuns lui recommanderaient un psy, mais il avait déjà donné. La simple idée de psychologue le mettait dans la peau de ce perturbé mental qu'il avait appris à haïr. Il n'y avait pas de remède à son problème. Il s'était résigné à vivre avec. Il avait tenu jusqu'ici, il n'y avait pas de raison pour que cela ne dure pas jusqu'à la toute fin. Dean le reconnecta avec le monde extérieur.
— Tu es avec moi ?
— Tu n'es pas fâché contre moi ? marmonna-t-il.
— Pourquoi le serais-je ?
— Je t'évite depuis le début de la semaine sans trop te donner d'explication. Tu me boudes pas ?
Il semblait surpris. Dean en fut perplexe.
— Tu n'as pas de comptes à me rendre. Tu fais ce que tu veux, Andy.
Red ravala un soupir. Ce mec le sciait. Il avait envie d'avoir des comptes à lui rendre, nom d'une bisque ! Il voulait que Dean lui fasse la gueule quand il l'ignorait. Oui, c'était puéril, irrationnel sans doute, mais c'était ainsi. Montre-moi que mon désintérêt t'agace un minimum. Donne-moi ne serait-ce que la fausse impression que tu veux être le centre de mon monde. N'était-ce pas Dean qui avait promis de changer la couleur de son ciel ? Mais c'était vrai, cet homme n'était pas du genre à tenir ses promesses.
— C'est plus grand et mieux rangé ici, dit-il en étudiant les lieux.
Le calme dans la pièce avait un relent de malaise. Dean l'observait sans trahir une émotion sur laquelle rebondir. Pour le coup, la Muse lui faisait faux bond, se dit Red, ironique. À quoi penses-tu, Dean ? Ça t'arrive de penser à moi ? Tant de pathétisme était malheureux ; si bien qu'il en venait à éviter le sujet de son obsession pour avoir la paix dans sa tête. Démarche futile, puisqu'essayer de sortir une idée de ses pensées la rendait obsédante. Conclusion : il était là.
Un homme entra chercher un instrument. Il dévisagea la star, se renfrogna dans une attitude réprobatrice et retourna à sa besogne. Red se gratta la tête.
— Désolé, je dérange... Je vais y aller.
— Attends...
Mais Red, déjà à la porte, lança :
— Je suis invité à The Jim Kim Show demain. Tu suivras si t'as le temps ?
— Je n'y manquerai pas, sourit Dean.
Red s'en alla le cœur léger. Dean lui avait souri. Un sourire sincère. De quoi recharger ses batteries pour la bataille qu'il s'apprêtait à livrer sur un plateau du Canal 2. Lui contre son passé, devant des milliers, peut-être même des millions de téléspectateurs. Les magazines téléhoraires avaient déjà annoncé les couleurs.
« Red Kellin sans tabou. Jim Kim livre au public la star la plus en vogue du moment, comme vous ne l'aurez jamais vue. »
Le naïf en lui espérait que ses révélations alimentent la presse durant le prochain trimestre et qu'on lui foute enfin une paix royale. À défaut de prendre des vacances, cela lui conviendrait. Une fois ces choses dites, ses secrets dévoilés, serait définitivement clos cet amer chapitre de sa vie. Il lui avait semblé sine qua non d'avertir Dean.
Resté seul, Dean se fit la réflexion qu'il devait dire deux mots à ceux qui travaillaient avec lui sur le chantier au sujet des visites de Red. Leur avis n'était pas demandé, et surtout ils n'avaient pas le droit de l'exprimer de quelque façon que ce soit !
La présence de son ami l'avait un peu pris au dépourvu. Presque par réflexe, il avait revêtu son masque de contrôle. Il était étreint du sentiment désagréable qu'exprimer sa véritable pensée sonnerait désormais faux ou inepte. Il en était à appréhender la réaction de Red en cas de propos déplacés. Il craignait de commettre une bourde... Depuis quand faisait-il tant cas des états d'âme d'autrui ?
« Tu as peur de te dévoiler ? De lui dire ce que tu ressens ? »
Dieu qu'il détestait ces questions ! Mais elles étaient vérité. Depuis quand se voilait-il autant la face, se cherchait-il autant d'échappatoires, se donnait-il autant de temps ? Où était passé l'homme qui allait à l'instinct, à l'intuition, à l'impulsion, à la pulsion ? De toute sa vie, jamais ne s'était-il posé autant de questions !
« Vis, Dean. Ne cherche pas à maîtriser. Oublie le contrôle. Vis. »
*o*o*
TBC △ EPISODE 27 - Part 2
Partie courte, introductive. La suite a été difficilement scindable. L'idéal aurait été de tout poster en un bloc, puisque l'émission The Jim Kim Show dure tout l'épisode. C'est un épisode "récapitulatif". Un épisode "bilan". Un épisode "calme avant le climax". Sur Fictionpress, on l'a jugé redondant, parce qu'il revenait sur certaines choses et faisait un peu redite. Pour sa mise à jour, je vais essayer de tourner cela autrement, ou alors d'élaguer ce qui a déjà été dit. Mais ça va être difficile, sachant qu'il s'agit d'une émission-interview, et le chroniqueur posera certaines questions déjà connues. Et si le lecteur connait la réponse, le téléspectateur dans Hot Chili, lui, l'ignore...
╬MEDIA╬
Intro vidéo : Big Bang - 마지막 인사 (Majimak Insa) Last Farewell. Parce que ces lyrics disent ce qu'il se passe entre Dean et Red. Ce qu'eux-mêmes se révèlent ENCORE incapables de dire ! Ils me font chier !!!!! Masters of going back and forth.I don't wanna be without you (boy),
Got me slowly dying.
Where did we go wrong my boy?
Why can't we keep on trying?
I don't wanna be without youboy,
I gave my heart to you,
Going out my mind,
'Cause I love you,
I need youboy.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romans. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...