ÉPISODE 78 - (partie 4/4)
— Dilan ?
— An... dy ?
Luttant contre le sommeil, Dilan jeta un œil à son réveil.
— Non, mais t'as vu l'heure, putain !
— Dilan...
Cette fois, le sommeil s'envola.
— Andy, qu'est-ce t'as ? Qu'est-ce qui va pas ?
— Y'a rien. Rien, justement.
— Pourquoi tu pleures dans ce cas ?
Red renifla.
— C'est rien, je te dis. Tu crois que... je peux passer ?
Dilan ravala un soupir inquiet. Il n'aimait pas savoir son frère en pleurs. Trois heures trente-six n'étaient pas un horaire pour appeler, encore moins en larmes. Son cadet en avait trop versées dans sa vie. Essentiellement des larmes douloureuses, à l'instar de celles-ci.
— Fais attention à toi sur la route.
— En fait, je suis en bas.
— T'attends quoi pour monter, Andouille !
Red entendit le « A » majuscule. Il parvint à sourire. Enfin, presque. Sa mine déconfite préoccupa son frère, qui se contenta de le prendre dans ses bras en silence. Dilan revoyait l'adolescent frêle qui pleurait la mort de sa mère. Treize ans plus tard, ce garçon fragile n'avait toujours pas appris à blinder son cœur. Garder son âme d'enfant était parfois néfaste dans certaines situations.
Red se débarbouilla et lui emprunta un pyjama. Atterré, il le vit prendre son élan pour sauter dans son lit.
— Et si j'étais avec une nana ?
— Je l'aurais virée. J'ai pas envie de voir des gens en couple et heureux en ce moment.
Il était foutrement sérieux.
— OK, fit Dilan, interdit.
Il le rejoignit sous les draps et son frère vint se blottir contre lui. Il le repoussa, agacé.
— T'as quel âge, putain !
— M'en fous, grommela Red.
Il reniait sans scrupule ses vingt-six ans. Vingt-sept, dans trois mois...
— Pourquoi tu pleures, Andy ? murmura Dilan. Parle-moi.
Il se sentait impuissant, au bout de plusieurs minutes de sanglots silencieux que Red peinait à dissimuler. Une petite voix lui parvint.
— J'ai mal.
— Où ça ? Au cœur ? demanda Dilan, comme s'il parlait à un enfant.
Red opina timidement du chef.
— Tu crois pas avoir passé l'âge de ce genre de chagrin d'amour ? dit son frère avec douceur.
— Nan !
Son ton fut celui d'un gamin buté. Dilan se retint de rouler des iris.
— Pleure alors. Ça te fera du bien. Je te ferai un chocolat chaud ce matin, d'accord ?
— T'es trop con.
Dilan pouffa et le prit à nouveau dans ses bras.
— Dors, mon ange.
— T'as pas oublié ?
— Non.
Red ne l'entendait déjà plus. Il dormait. Peut-être pas comme un ange, bien que sa mère l'ait toujours espéré. Elle ne lui disait jamais « bonne nuit, fais de beaux rêves ». Elle savait que son sommeil était mouvementé. Elle lui disait « dors, mon ange », parce qu'elle ne pouvait que lui souhaiter cela. Qu'il dorme. Morphée s'était toujours révélé un tortionnaire avec son petit dernier.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Roman d'amour. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...