ÉPISODE 84 - (partie 4/5)
Après avoir longuement dévisagé son jeton, Dean étudia à nouveau sa carte, des fois qu'il l'ait mal lue. Il la retourna et réalisa, intrigué, qu'elle était rouge au dos et non bleu ciel ou bleu foncé comme les autres.
— Ah, tu as tiré une carte « action », nota Sacha.
— C'est une nouvelle règle, grogna Dean, désapprobateur.
— Non, les cartes rouges sont les cartes « action », affirma Korgan. Elles sont presque aussi rares que des Jokers. En tout, tu as vingt cartes rouges pour quatre cents bleues. C'est pas de pot, tu es tombé sur la première depuis le début du jeu.
— Vous vous êtes gardés de nous dire cette règle, devina Jeff.
— Sacha pensait que ce serait plus drôle.
— Une gorgone vicieuse, y'a pas à dire, grommela Jay.
— Bon alors, Dean, tu te décides ? demanda Red.
Jusque-là, il dissimulait habilement le cri de son cœur : « OH PUTAIN, CE JEU EST GÉNIAL ! » Il était à un doigt d'adresser une prière aux Parques pour qu'elles infléchissent la destinée de Dean ou du jeton, ou peu importe, pourvu que son partenaire choisisse le « bon » mot. Cependant, avec son langage châtié, Dean pouvait très bien lui préférer un autre. Ceci dit, Red aurait été plus optimiste s'il avait eu vent de la tornade qui ravageait les pensées de son acolyte.
Une créature mettait à sac les convictions, résolutions et idéaux de Dean. Il prenait conscience à l'instant qu'il venait de tomber dans son propre piège. Il ne savait plus quand tout cela avait dérapé ; depuis quand n'arrivait-il plus à faire la différence entre son envie de faire payer à Red l'affront du « j'ai connu mieux » et ses envies d'expérimenter ces choses indicibles avec sa proie. Parce que ce baiser s'imposait à son esprit, et il était incapable de trouver un autre mot tout aussi censé, alors qu'il en avait les capacités.
Était-ce encore son ego blessé aux manettes ? Ne s'agissait-il pas d'un désir refoulé ou d'une frustration trop longtemps contenue ? Depuis quand tenait-il la bride à ces sentiments quasi « pulsionnels » ? Sur quoi Red avait-il appuyé pour qu'il en vienne à se farcir la tête de questions horripilantes ?! Mais le problème était bien là et il fallait lui trouver une solution.
En faisant le bilan, il avait un beau palmarès d'excuses, d'échappatoires, en plus d'une cargaison de déni. Rien qui ne règle son souci. Il savait qu'éprouver ce qu'il ressentait n'avait rien d'inconvenant. Seulement...
« Seulement la question du genre te terrifie ? »
Mais fallait-il en faire un drame ? Red aimait les hommes, vivait bien avec et était adulé. Pourquoi chercher loin ? Son fils était amoureux d'un garçon et c'était toujours son Rudy. Même si son ange avait un peu terni son auréole, c'était la vie. On perdait tous notre auréole à un moment donné.
« Tu veux dire virginité, Dean... »
Innocence ; mais là n'était pas le sujet ! Il traversait une phase déboussolante, aussi bien frustrante qu'effrayante, parce qu'il peinait à mettre des mots dessus. Cela portait-il seulement un nom ? Cela devait-il seulement avoir un nom ? Fallait-il forcément la rationaliser ? Prise de conscience ? Conflit intérieur ? Était-ce ce qu'avait vécu son fils ? Ce questionnement, cette incompréhension, cette confrontation avec soi-même, devant ses propres émotions, ses sentiments envers un autre individu du même sexe ?
À vrai dire, ce n'était pas tant les questions le plus tétanisant mais les réponses. Même s'il s'échinait à ne pas les trouver, à ne pas les formuler, à les enfouir au fond de lui, à les ignorer, eh bien, il les connaissait. Parce qu'elles étaient déjà là.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Storie d'amore. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...