ÉPISODE 89 - (partie 1/5)
— Alors, vous avez conclu ou pas ?
Telle fut la question que Red posa sans filtre à celle qu'il voulait officialiser comme belle-sœur. Ils s'affairaient en cuisine. Il l'avait croisée en train de manœuvrer derrière la Mini de Marise alors qu'il en descendait. En raison de la mauvaise réputation du quartier où vivait son frère, il évitait de s'y rendre en sportive luxueuse.
Chloé s'empourpra. Elle ne savait pas comment gérer cette situation. Comment réagissait-on quand une star telle que Red Kellin vous donnait des astuces pour mettre son frère dans son lit ?
— Dilan est un grand timide. C'est juste un tombeur malgré lui.
Chloé grimaça.
— J'ai vu.
Six jours par semaine, une armée de clientes minaudait et roucoulait autour du gérant de l'enseigne D&D.
— Donc, soit tu joues les audacieuses, soit tu te le fais piquer par une audacieuse, asséna Red.
Il jeta un œil par-dessus son épaule pour s'assurer qu'aucun des jumeaux n'était pas dans les parages. Chloé et lui confectionnaient un repas froid à base de salade de riz, salade de pâte et salade de fruits exotiques de Taeyand Island. Vu l'appétit gargantuesque de David et Dilan, autant y mettre la dose.
— Je te voyais plus dégourdie. Écoute, ma vieille, avec Dilan, c'est pas compliqué. T'es une bonne cuisinière, t'es une maniaque de la propreté, t'as un beau sourire et t'en es pas avare ? C'est tout cuit.
Il sembla réaliser quelque chose.
— En fait, c'est tout ce qu'était notre mère. Mon frangin est encore au stade du complexe d'Œdipe.
Chloé le dévisagea cette fois avec inquiétude. Allons bon, la belle-mère entrait déjà en scène ? Cette espèce-là était à prendre avec des pincettes. Cela se révélait encore plus délicat lorsqu'elle n'était plus de ce monde. Difficile de lutter contre une figure maternelle aussi spéciale que celle de Red Kellin ! Elle avait suivi The Jim-Kim Show.
— C'est triste à dire mais vrai, reprit Red sans remarquer sa détresse. Je crois qu'il est du genre à s'engager uniquement s'il ressent ce sentiment chaleureux qui lui évoque notre mère.
Voyant Chloé froncer les sourcils, il tenta de la rassurer.
— Je ne te demande pas d'être un substitut maternel. Bien au contraire, faut que tu le détaches de ce souvenir. J'ai le sentiment qu'il n'a toujours pas fini de faire son deuil. Et ça commence à battre un record, là. Dave m'a dit que depuis le décès de notre mère, il s'est enfermé d'une certaine façon dans son monde, qui ne tourne qu'autour de lui, son jumeau et moi, récemment.
Red découvrait qu'il n'était pas le seul à avoir longtemps stagné au passé. Il se félicitait d'avoir forcé la rencontre entre Chloé et son frère. Pourtant, à ce moment-là, il ne savait rien d'elle. Mais son côté espiègle lui avait plu. Dans sa manière d'être, elle lui avait un peu rappelé sa mère.
Autre argument : Dilan fêtait ses vingt-neuf ans dans deux semaines. Son célibat endurci pouvait un peu lâcher du lest. Il lui suffisait d'une pointe de bonne volonté pour pécho toutes les nanas qu'il désirait. David, lui, ne s'en privait pas ! La perspective d'avoir une petite bombe comme Chloé pour belle-sœur avait décidé Red. Il espérait de mignons neveux à couvrir de baisers et de cadeaux.
Quand il les avait présentés, il y a un un mois et demi, il voulait voir le bonheur partout. Probablement parce qu'il venait d'échapper à une mort certaine. La vie était trop éphémère pour qu'on laisse échapper des occasions de la vivre. David l'avait bien compris.
VOUS LISEZ
HOT CHILI - saison 3
Romansa. Il arrive que romance rime avec vengeance. C'est ce qu'apprend Red, lorsque son amour à sens unique pour Dean s'épanouit dans la vendetta. Résolu à ruiner la réputation de Sloan en s'aidant de coups de poing...