S03 - EP 07 △ part III

3.7K 399 41
                                    

ÉPISODE 67 - (partie 3/4)

— Tu sais vivre, toi ! lança Red en faisant le tour de leur appartement.

Ils étaient au dernier niveau du Belladona. L'établissement s'élevait sur 36 étages, mais l'hôtel commençait à proprement parler à partir du quinzième. En dessous, le White H&R centralisait des services multiples, qui lui valaient le nom label de « smart urban center ».

C'était une démarcation volontaire de la White chain par rapport à ce qui faisait la signature même de Nior : ses NCH©, autrement dit, ses Nior Casino Hotels. La mégapole portait fièrement les bannières de la luxure et du gain avec ces établissements hôteliers ayant la caractéristique commune de posséder un casino. Le prestige de l'hôtel ne dépendait pas tant de ses étoiles, mais de la taille de son casino. De fait, NCH© était devenue une sorte de garantie prestige, au même titre que la White touch©. Ils opposaient une sacrée concurrence aux White H&R.

Aussi, pour se distinguer, la White chain avait décidé qu'il n'y aurait pas de casino dans ses hôtels, mais des centres urbains miniatures. Restaurants, cinémas, salles de spectacles, cabarets, night-clubs, clubs de sports, galeries marchandes et galeries d'art se succédaient sur différents niveaux. Ce n'était qu'à mi-hauteur que l'on accédait aux chambres, suites et appartements. De fait, on pouvait vivre dans un White H&R de Nior sans avoir à le quitter pour certains loisirs et les conforts de première nécessité.

Dean avait choisi un appartement-terrasse, qui le soustrayait, grâce à la hauteur, à l'agitation de cette ville qui ne dormait jamais. Red avait jeté sa guitare sur le lit de sa suite, zieuté dans sa salle de bain avec baignoire-jacuzzi, traversé la grande pièce à vivre, apprécié l'énorme bar en marbre qui délimitait le coin cuisine américaine, pour débouler sur la terrasse, en partie recouverte d'un vrai gazon. L'autre moitié était constituée d'une piscine de forme ovoïde qui passait devant le balcon des deux chambres. Ainsi, l'on pouvait piquer une tête au saut du lit.

Le chanteur s'amusa des chatouillis du gazon sous ses orteils nus, et huma le parfum des plantes en fleurs du plantureux jardin vertical qui délimitait leur espace avec celui de leur unique voisin. Dommage que je ne sois là que pour deux jours...

— Tu es un drôle d'oiseau, remarqua Dean dans son dos, alors qu'il se tenait à présent sur la margelle humide de la piscine.

— C'est-à-dire ?

— Tu es pieds nus sur un sol marbré, humide. Pour quelqu'un qui attrape facilement froid, c'est chercher à se rendre malade. Le temps se réchauffe dans une heure.

C'était un peu étrange que Dean s'inquiète autant pour sa santé...

— Le climat est sec ici. À Saunes ou à Balmer, j'aurais peut-être chopé la crève. Quoique, cette année, l'été est particulièrement en avance.

— Tu sais, il y a des pays où il ne fait pas froid du tout.

— Je m'y installe si tu m'accompagnes.

— Il me semble que le droit de rêver est un des socles de la Convention Universelle des Droits de l'Homme...

Red ricana. Dean se demanda pour la énième fois comment faisait-il pour paraître si frais. Techniquement, le chanteur avait deux heures de show dans les jambes et la voix, une nuit courte vu que le Sev'n club était libéré aux environs de minuit, un réveil aux aurores et une heure de vol.

Mais Red était pimpant. Flambant neuf. Sa nouvelle couleur pour le live, rehaussée de nuances rouge bordeaux, donnait une impression sanguine sombre. Dean avait constaté qu'il se dégageait différentes auras du musicien selon les effets chromatiques imprimés à sa crinière. La précédente, légèrement orangée, renvoyait une image de flamme dont le mouvement était parfois hypnotique.

HOT CHILI - saison 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant